Ref Formations

Toutes les formations en Réflexologie sont enseignées par des professionnels dans le centres d'études Ref Formations

Ref Formations


Le centre d’études et de formations

Des professionnels des métiers paramédicaux (infirmière, kinésithérapeute, ostéopathe, pharmacien) et certains du monde médical et de l’accompagnement non médicamenteux (médecin, chirurgien, naturopathe, coach sportif pour ne citer qu’eux) se sont regroupés et ont créé un un centre d’études et de formations professionnelles en Réflexothérapies qui se nomme Ref Formations. Les formations sont dispensées sur tout le territoire Français, notamment dans les TOM à Tahiti, en Nouvelle-Calédonie ainsi qu’en métropole à Lille, Rennes, Nice, Toulouse, Lyon et Paris.

Les différentes techniques

Pour rappel la réflexologie peut être définie comme une méthode de stimulation réflexe basée sur la régulation du système nerveux. Les professionnels de santé qui sont dotés de compétences dans ce domaine assez spécifique sont notamment appelés des Réflexotérapeutes ou des praticiens en Réflexothérapies. On distingue plusieurs techniques, il y a d’une part celles dites de pointe reconnues pour leurs résultats immédiats. D’autre part on retrouve les techniques d’observation à l’image de l’iridologie, et celles de fond utiles pour le travail du corps de façon globale. L’auriculothérapie, également appelée réflexologie auriculaire est une des techniques de pointe que maîtrisent les formateurs de Ref Formations et qu’ils enseignent à leurs stagiaires.

Ces derniers peuvent obtenir leur certificat de praticien en Réflexothérapies / Réflexologies Combinées en validant trois étapes distinctes : il s’agit premièrement d’une épreuve écrite de 4 heures de validation de connaissances, suivie d’un examen pratique se déroulant sur une demi-journée. Enfin il faut nécessairement rédiger un mémoire sur 12 cas traités en Réflexothérapies combinées.

 

Ref Formations

Notez ce site



Catégorie


Laisser un message - ATTENTION 300 caractères minimum !

Vous devez être connecté pour poster un commentaire.