Réorientation professionnelle ou changer de JOB

Notre centre de bilans de compétences à votre service pour changer de voie professionnelle- Bilans DIF et FONGECIF

Réorientation professionnelle ou changer de JOB


S’interroger sur sa réelle motivation au travail, s’imaginer pouvoir exercer un autre métier ou remplir une autre fonction plus valorisante au sein de la même entreprise, ou encore avoir envie de créer sa propre structure… Ces remises en question sont légitimes et interviennent fréquemment dans la société actuelle. En effet, les raisons sont nombreuses pour songer à une reconversion professionnelle : un marché de l’emploi non sécurisé et instable, des mutations économiques et technologiques remettant en cause un grand nombre de métiers, le stress au quotidien dans certains secteurs d’activité, l’inadéquation du poste actuel avec les souhaits d’évolution, une recherche de sens dans sa vie professionnelle…

De tels questionnements peuvent trouver des réponses en faisant un bilan de compétences. En effet, en suivant cette méthode qui fait tous les jours ses preuves, nos clients font efficacement le point sur leur personnalité, sur leurs atouts et leurs points d’amélioration, sur les tâches qu’ils aiment accomplir, sur leur aptitude à exercer les mêmes fonctions dans un autre contexte. Si cette démarche vous intéresse, vous pouvez solliciter un financement auprès de votre entreprise, selon plusieurs formules : le DIF (dispositif individuel de formation), le FONGECIF (vous continuez de travailler tout en effectuant votre bilan de compétences sur des horaires aménagés) ou l’AFDAS qui concerne les professionnels du milieu artistique. Vous êtes à la recherche d’un emploi suite à un licenciement ? C’est alors le Pôle Emploi qui est votre interlocuteur. Vous avez également la possibilité de financer vous-même votre bilan de compétences si les dispositifs énumérés ne peuvent vous être ouverts.

Nos consultants vous reçoivent dans notre centre de bilan de compétences et vous apportent un accompagnement à la fois personnel et professionnel : en s’appuyant sur votre parcours et sur ce qui le rend unique, tout en vous confrontant aux réalités du monde du travail, ils vous conseillent sur les nouveaux métiers ou évolutions possibles. Un point sur votre carrière peut s’avérer nécessaire. Dans cette optique, ils peuvent éventuellement vous orienter vers une formation en congé individuel (CIF) ou vers une validation des acquis de l’expérience (VAE). Si vous décidez de créer votre entreprise, ils étudieront avec vous la faisabilité de votre projet. Grâce à leur connaissance de l’entreprise, des différentes fonctions, des secteurs d’activité et des réalités économiques, ils vous guident vers un objectif réalisable et qui vous correspond.

Toutefois, il arrive qu’un tel changement de cap ou que la perte de confiance en soi entraîne une démotivation, ou que la crainte de l’avenir provoque des tensions dans vos relations avec votre entourage, que ce soit vos collègues ou vos proches : nos consultants trouvent les solutions pour vous redonner confiance en votre potentiel, pour apaiser les frustrations passagères et pour vous faire retrouver l’esprit du challenge, afin que vous envisagiez plus sereinement votre avenir professionnel tout en reprenant confiance en votre potentiel. Tout ce qui rejaillira de positif de votre bilan de compétences vous permettra également de faire ressortir l’unicité de votre parcours dans un CV réactualisé et percutant, et de susciter l’intérêt d’un éventuel recruteur au moyen d’une lettre de motivation convaincante.

 

 

Réorientation professionnelle ou changer de JOB

Notez ce site



Compte Facebook

Compte Twitter

Flux RSS

Catégorie


Laisser un message - ATTENTION 300 caractères minimum !

Vous devez être connecté pour poster un commentaire.