Sajada : Tapis kilim et fouta de Tunisie

Artisanat, tapis et foutas. Trouvez le tapis ou la serviette fouta qui vous convient avec Sajada, site de vente en ligne de tapis et foutas.

Sajada : Tapis kilim et fouta de Tunisie


Tapis et foutas : artisanat de Tunisie et du Maroc

Sajada est né d’un goût très prononcé de ses créateurs pour l’artisanat du pays de l’un d’entre eux, la Tunisie. Sajada débute donc en 2010 un petit commerce de vente en ligne de tapis de Tunisie. La boutique importe en France les tapis qui lui font rêver, notamment les kilims et les mergoums.

Tapis : kilim, mergoum et tapis berbère de Tunisie et du Maroc

Les tapis kilims et les tapis mergoums ont pour point commun d’être des tapis tissés. Ce sont donc des tapis plats et assez fins et légers. Le kilim est toutefois plus léger que le mergoum qui a une allure plus imposante de par la quantité de fils de laine utilisée pour le confectionner. S’agissant des couleurs, le kilim est la plupart du temps très coloré. Le mergoum peut l’être aussi mais possède très souvent quatre à cinq couleurs assorties.

Les motifs ? Les losanges sont de rigueur pour le tapis mergoum dont c’est le motif principal. Il est d’ailleurs possible de trouver une infinité de losanges dans un tapis mergoum. Quant au tapis kilims, les motifs peuvent être divers et variés. Très souvent, on retrouve dans les tapis kilims des bandes linéaires très colorées ornées de motifs variés.

Récemment, Sajada a également fait le choix d’importer des tapis berbères haute laine à fond blanc ou beige. Ces tapis, très doux, sont ce qu’il faut pour une ambiance cosy en hiver. Ils peuvent être totalement unis ou ornés de légers motifs berbères noirs ou marrons.

Tous les tapis Sajada sont faits main par des artisanes de Tunisie ou du Maroc, sur des métiers à tisser entièrement manuels. Les tapis Sajada sont en laine, souvent préparée par les artisanes elles-même. Les mergoums et les tapis berbères bénéficient d’un certificat de l’Office national de l’artisanat tunisien garantissant qu’ils sont de premier choix.

Fouta : nid d’abeille, plate, nattée, chevrons…

En 2011, Sajada décide de se diversifier et devient l’un des sites pionniers de la vente de foutas en France. Les foutas sont des draps de hammam qui ont été remis au goût du jour et et qui sont très pratiques et légers pour emporter à la plage, à la piscine, ou même pour étaler dans l’herbe lors d’un pique-nique. Depuis, elles sont devenues très répandues en France et en Europe. La fouta plaît car elle est plus grande qu’une serviette de plage, et aussi plus légère, ce qui fait qu’elle est facile à emporter. La fouta a aussi un aspect moderne de par son design. Certaines foutas sont rayées, d’autres rayées aux extrémités seulement, d’autres ont des bandes, et d’autres sont unies donc plus sobres.

Sajada mise sur la qualité de ses produits. Les foutas Sajada sont toutes composées entièrement de coton neuf. Elles sont donc solides, propres et douces.

Sajada propose un grand choix de couleurs de foutas, des plus « peps » aux plus sobres, il y en a pour tous les goûts sur le site de vente en ligne. La fouta se décline également en plusieurs types de tissages. Les plus connus sont les tissages plats et nid d’abeille, mais Sajada en propose bien d’autres comme les foutas chevrons et les foutas nattées.

Rendez-vous sur le site de vente en ligne Sajada pour y découvrir tous les tapis et foutas !

 

 

 


Sajada : Tapis kilim et fouta de Tunisie

Notez ce site



Compte Facebook

Compte Twitter

Flux RSS


Laisser un message - ATTENTION 300 caractères minimum !

Vous devez être connecté pour poster un commentaire.