Sécuriser un bâtiment

Les points essentiels à connaître avant de faire installer des caméras de vidéosurveillance reliés à un centre

Sécuriser un bâtiment


Il faut déjà déterminer l’endroit à surveiller pour cibler précisément les types de caméras adaptées. On trouve sur le marché, du matériel fait pour les espaces intérieurs et des caméras d’extérieur. Ces dernières sont en effet plus appropriées, car sont conçues de manière à résister à des désagréments tels que les poussières et surtout, les intempéries.

Ensuite, il faut se renseigner correctement sur les types de caméras IP existants. La caméra sans fil, fonctionnant au Wi-Fi est réputée pour son aspect pratique, évitant l’encombrement causé par les câbles. Autre technologie, la Haute Définition : le petit défaut des caméras IP demeure la qualité de l’image fournie, moins bonne que sur les systèmes analogiques. Celles qui assurent la technologie HD n’ont évidemment pas ce problème. La caméra IP motorisée possède elle, l’avantage de pouvoir pivoter pour couvrir un meilleur angle. Dans le même style, les PTZ (Pan-Tilt-Zoom) possède un objectif capable de contrôler le mouvement horizontal, l’inclinaison et sont dotées d’un zoom.

 

Elles seront donc bien plus utiles en termes de balayage que les caméras IP fixes, ces dernières étant davantage chargées de dissuader les intrus. Les caméras nocturnes, avec microphone, UPnP (diffusion en temps réel sur une télévision, une console de jeu, un lecteur multimédia…) sont autant d’autres possibilités qui possèdent leurs caractéristiques et leurs avantages propres, en fonction des besoins. Pour un modèle standard, il faut compter dans les 70 euros minimum. Cependant, les modèles à sécurité renforcée, offrant des options et des possibilités de paramétrage avancées sont accessibles à partir de 200 euros.

 

 

 

 




Compte Facebook

Compte Twitter

Commentaires fermés.