Stage de récupération de points à Paris

Récuper 4 points sur votre permis de conduire avec notre stage de récupération de points à Paris (Val-de-Marne)

Stage de récupération de points à Paris


Vous avez commis une infraction routière et vous avez perdu un ou plusieurs points sur votre permis de conduire ? N’attendez surtout pas que votre solde arrive à zéro sinon votre permis serait invalidé. Un permis invalidé signifie qu’il faut bien évidemment le repasser ce qui prend beaucoup de temps et coûte énormément d’argent. Pour ne pas en arriver à ce cas extrême, France Points Recup vous propose un stage de récupération de points de permis à Paris dans le Val de Marne (94). Ce stage se déroule sur deux journées consécutives, les lieux et les horaires seront indiqués sur votre convocation après votre inscription sur le site. Ce stage ne délivre aucun diplôme et il n’y a pas d’examen à passer. Etre présent et ponctuel suffit pour récupérer quatre points dès le lendemain du dernier jour de stage. C’est donc une solution simple et rapide.

Le stage est assuré par des experts agréés par le Ministère des Transports et chaque journée dure huit heures, de 8h30 à 12h30 et de 13h30 à 17h30. Le premier jour, les participants se présentent et expliquent ce qui les a conduits à venir suivre le stage. Ensuite, les experts agréés décryptent les chiffres de la Sécurité Routière puis analysent les risques d’accidentologie avec les personnes présentes qui sont ensuite invitées à répondre à un questionnaire d’auto-évaluation des connaissances. Sont ensuite étudiées la perception et la physiologie du conducteur puis on termine avec une analyse des situations d’infraction. Le lendemain, on analyse le cas d’un accident réel puis on présente les lois physiques et leurs conséquences sur la conduite. Ensuite, une discussion s’engage sur les risques du volant lorsqu’on a consommé de l’alcool, des produits stupéfiants ou les deux afin de faire prendre conscience de la dangerosité de ces différents facteurs aux participants. Le stage se termine sur une synthèse collective des deux journées passées ensemble et sur une évaluation.

Certains stages de sensibilisation s’effectuent sur la base du volontariat. Il s’agit là de personnes qui ont perdu un ou plusieurs points sur leur permis de conduire et qui risquent de le perdre s’ils commettent une nouvelle infraction.

D’autres stages sont en revanche obligatoires. Il s’agira de jeunes conducteurs en permis probatoire dès la perte de leur premier point mais également de personnes soumises à une décision de justice. Cette décision de justice peut être prise en alternative à des poursuites judiciaires. L’infraction du conducteur pourra être classée et son stage lui évitera une sanction telles qu’une suspension et / ou une amende. Elle peut aussi être prise en alternative à une composition pénale ou dans le cadre d’une peine complémentaire à une sanction suite à une condamnation définitive. Les jeunes conducteurs en permis probatoire se voient gratifier de quatre points après leur stage de récupération. En ce qui concerne les stages obligatoires suite à une décision de justice, ce sont des stages de sensibilisation. A l’issue des deux jours, le conducteur ne récupère donc aucun point.

 

 





Laisser un message - ATTENTION 300 caractères minimum !

Vous devez être connecté pour poster un commentaire.