Stages de mécanique moto

L'association Moto-Culture propose aux particuliers des stages d'initiation et de perfectionnement à la mécanique moto.

Stages de mécanique moto


L’association Moto-Culture propose depuis 1998 des stages de mécanique moto, à l’adresse des motards du quotidien.

Il ne s’agit pas d’une formation professionnelle, mais d’une vaste entreprise de vulgarisation, visant à rendre la mécanique moto accessible au plus grand nombre, et au moins aux utilisateurs de motos : aujourd’hui un motard n’a plus besoin d’être mécano pour rouler, mais contrairement à l’automobiliste il a besoin d’un minimum de savoir technique, pour effectuer les contrôles de sécurité quotidien et certaines opérations indispensables entre deux révisions, comme la tension de chaîne. 

Le motard apprendra également à dialoguer en bonne intelligence avec son concessionnaire, en parlant la même langue que lui.

Tous les stages sont au format « une semaine à la campagne – huit stagiaires – nourris – logés – instruits » et sont aussi un grand moment de convivialité.

Les stagiaires viennent des quatre coins de France et d’Europe francophone. 

Le stage de base s’appelle Initiation, il est intense et riche de contenu. Sa finalité est de rendre le stagiaire capable de lire en bonne compréhension la revue technique de sa moto.

Il est complété par les stages Moteur, Electricité, Soudure et Partie Cycle, qui sont autant d’aventures. 

Les stages se déroulent en Dordogne, d’Avril à Septembre.

Le calendrier est généralement publié en Octobre pour la saison suivante.

Les inscriptions se font par courrier postal, il est nécessaire de nous contacter pour connaître les disponibilités, et il est indispensable de visiter le site internet dans tous ses recoins pour comprendre l’esprit qui nous anime.

 

 

Stages de mécanique moto

41 vote



Catégorie

Commentaires fermés.