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En quoi inbound marketing et marketing automation sont-ils liés ?
L’enjeu est d’engager– une relation personnalisée avec vos contacts. Chacun a son propre parcours d’achat. Les non-acheteurs sont également des prescripteurs qu’il faut choyer. Pour cela, on peut identifier trois vecteurs essentiels au succès commercial : le contenu, la réactivité et la personnalisation. Pour que ces trois vecteurs soient respectés, c’est–à–dire pour qu’une entreprise soit capable d’adresser les bons messages, aux bons moments, aux bonnes personnes, elle doit nécessairement utiliser des outils technologiques et notamment des logiciels d’automatisation du marketing, tel que Webmecanik.
Comment définir le marketing automation ?
Le marketing automation est un concept qui regroupe des plateformes logicielles permettant d’automatiser le déploiement de scénarios marketing prédéfinis afin de délivrer aux cibles visées des réponses personnalisées, contextualisées et non intrusives au moment où elles en ont besoin. Ces plateformes logicielles remplissent trois principales fonctions :
1. Enregistrement et unification des données marketing et notamment des informations sur les comportements et les interactions des prospects et des clients ;
2. Environnement de création, de gestion et d’automatisation des processus et des conversations marketing sur les canaux en ligne et hors ligne ;
3. Moteur de tests, d’analyse et d’optimisation des actions marketing qui permet de comprendre ce qui fonctionne ou non et d’identifier les marges de progression ainsi que de calculer le ROI marketing.
On parle de nurturing, c’est quoi ?
Il est possible d’ajuster la pression de communication en fonction des activités de vos cibles et de leurs interactions quel que soit le canal emprunté.
Si vos prospects ne sont pas encore prêts à acheter, ce n’est pas grave mais faites en sorte d’obtenir leur préférence lorsqu’ils le seront. C’est le rôle des campagnes de nurturing qui visent à qualifier et « nourrir
» les contacts avec les messages adaptés. Cela permet de gagner très vite en efficacité dans le traitement des prospects et libérer les commerciaux d’une grande partie de leur travail de prospection.
On parle de nurtering c’est quoi ?
C’est justement le fait de pouvoir qualifier le degré d’engagement ou l’avancée dans le cycle d’achat d’un prospect pour prioriser les actions commerciales. Cela permet aux commerciaux d’ordonnancer les prospects en fonction de leur niveau de maturité.
En quoi l’analyse comportementale est-elle importante ?
Le marketing automation, synchronisé avec le CRM, alerte automatiquement lorsqu’un contact ou un client a un comportement intéressant. On parle parfois de signaux faibles. Par exemple, lorsque votre client – qui est abonné au « service A » – visite les pages de votre site présentant votre « service B », il est alors intéressant de décrocher son téléphone afin de s’assurer qu’il soit accompagné correctement dans son cycle d’achat du « produit B », ainsi vous pouvez fermer la porte à la concurrence en agissant immédiatement pour faire du cross-selling et diminuer votre taux de churn (ou perte de client).
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