Trouvephoto.com améliore votre visibilité digitale – Inbound Marketing

Trouvephoto.com publie vos contenus pour vous apporter une bonne visibilité digitale. Maximiser dès maintenant votre impact numérique pour promouvoir votre activité.

Trouvephoto.com améliore votre visibilité digitale – Inbound Marketing


En quoi inbound marketing et marketing automation sont-ils liés ?

L’enjeu est d’engager une relation personna­lisée avec vos contacts. Chacun a son propre parcours d’achat. Les non-acheteurs sont éga­lement des prescripteurs qu’il faut choyer. Pour cela, on peut identifier trois vecteurs essentiels au succès commercial : le contenu, la réactivité et la personnalisation. Pour que ces trois vec­teurs soient respectés, c’estàdire pour qu’une entreprise soit capable d’adresser les bons messages, aux bons moments, aux bonnes personnes, elle doit nécessairement utiliser des outils technologiques et notamment des logiciels d’automatisation du marketing, tel que Webmecanik.

 

Comment définir le marketing automation ?

 

Le marketing automation est un concept qui regroupe des plateformes logicielles permet­tant d’automatiser le déploiement de scénarios marketing prédéfinis afin de délivrer aux cibles visées des réponses personnalisées, contextua­lisées et non intrusives au moment où elles en ont besoin. Ces plateformes logicielles rem­plissent trois principales fonctions :

 

1. Enregistrement et unification des données marketing et notamment des informations sur les comportements et les interactions des pros­pects et des clients ;

 

2. Environnement de création, de gestion et d’au­tomatisation des processus et des conversations marketing sur les canaux en ligne et hors ligne ;

 

3. Moteur de tests, d’analyse et d’optimisation des actions marketing qui permet de com­prendre ce qui fonctionne ou non et d’identifier les marges de progression ainsi que de calculer le ROI marketing.

 

On parle de nurturing, c’est quoi ?

 

Il est possible d’ajuster la pression de commu­nication en fonction des activités de vos cibles et de leurs interactions quel que soit le canal emprunté.

 

Si vos prospects ne sont pas encore prêts à acheter, ce n’est pas grave mais faites en sorte d’obtenir leur préférence lorsqu’ils le seront. C’est le rôle des campagnes de nurturing qui visent à qualifier et « nourrir

 

» les contacts avec les messages adaptés. Cela permet de gagner très vite en efficacité dans le traitement des prospects et libérer les commerciaux d’une grande partie de leur travail de prospection.

 

On parle de nurtering c’est quoi ?

 

C’est justement le fait de pouvoir qualifier le degré d’engagement ou l’avancée dans le cycle d’achat d’un prospect pour prioriser les actions commerciales. Cela permet aux commerciaux d’ordonnancer les prospects en fonction de leur niveau de maturité.

 

En quoi l’analyse comportementale est-elle importante ?

 

Le marketing automation, synchronisé avec le CRM, alerte automatiquement lorsqu’un contact ou un client a un comportement intéressant. On parle parfois de signaux faibles. Par exemple, lorsque votre client – qui est abonné au « ser­vice A » – visite les pages de votre site présen­tant votre « service B », il est alors intéressant de décrocher son téléphone afin de s’assurer qu’il soit accompagné correctement dans son cycle d’achat du « produit B », ainsi vous pou­vez fermer la porte à la concurrence en agis­sant immédiatement pour faire du cross-selling et diminuer votre taux de churn (ou perte de client).

 

 

 

 

 

 


Trouvephoto.com améliore votre visibilité digitale – Inbound Marketing

Notez ce site



Catégorie

Commentaires fermés.