Trouver des clients grâce à un apporteur d’affaire

Trouvez des clients, faites davantage de ventes grâce à l’apport d’affaire en boostant votre réseau de contacts

Trouver des clients grâce à un apporteur d'affaire
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Comment développer les ventes de sa société ? Comment faire en sorte que vos clients, vos fournisseurs puissent parler de vous à leurs contacts pour faire connaître votre offre et votre société ?

 

Une solution : développer votre réseau d’apporteurs d’affaires avec un plan d’actions détaillé, des conseils pratiques sur l’argumentaire et les explications à donner à vos contacts.

Une autre façon de booster sa prospection

Le site apportdaffaire.fr propose d’expliquer aux dirigeants d’entreprises, aux responsables commerciaux, aux indépendants et salariés un éventail de stratégies et d’approches pour faire recommander son offre, ses produits ou ses services.

 

Grâce à des articles et des vidéos, le site propose d’expliquer aux débutants en marketing/commercial les mécanismes de l’apport d’affaire.

 

L’idée est de faire autrement que la publicité classique ou la prospection à froid. Ces actions peuvent fonctionner, mais les choses changent en 2016 ! Avec les réseaux sociaux, l’email marketing, l’internet mobile, on ne vend plus comme avant.

 

Les questions fusent vite. Qu’est-ce qu’un apport d’affaire ? Faut-il indiquer sur son site qu’on cherche un apporteur d’affaire ? Comment encourager des clients ou des fournisseurs à parler de moi ? Où et comment trouver des apporteurs d’affaires ?

Evidemment, on se demande aussi quel chiffre d’affaire est possible avec l’apport d’affaire ?

D’autres questions concernant l’aspect juridique :

Comment rédiger un contrat d’apporteur d’affaires ?

Quelle commission proposer ?

En faut-il forcément une ?

Un contrat est-il obligatoire ?

La voie à suivre pour booster ses ventes est pourtant simple. Mais toutes ces questions peuvent empêcher les entrepreneurs de passer à l’action. 

Un plan d’action pratique et des conseils en vidéo

En réalité, les choses à faire ne sont pas compliquées. Par exemple, il faut d’abord identifier des sociétés qui sont en contact avec une clientèle proche de la votre.

 

Il suffit d’abord de faire un point rapide. Se poser les bonnes questions et utiliser les bons outils pour identifier une première liste de personnes à appeler.

La bonne approche pour faire parler de soi au bon moment

Pour les contacter, une bonne approche s’impose. Qui solliciter ? Comment convaincre un fournisseur ou un client de parler de moi à ses contacts ?

Une piste, par exemple, est de rechercher d’autres entreprises non concurrentes qui cotoient les mêmes clients, et faire une opération commune.

 

D’accord, mais comment présenter sa société ou son offre à un apporteur d’affaire potentiel ? À quel moment le contacter ? Par quel canal ? Faut-il préférer l’email, le téléphone, contacter plutôt via Linkedin ou Viadeo ? 

 

C’est pour répondre à ces questions que le site Apportdaffaire.fr propose des réponses concrètes et des outils pratiques.

 

Vous êtes entrepreneur et vous voulez développer votre activité ? Apportdaffaire est la ressource utile qui va vous apporter des réponses en vidéo, avec des détails et des anecdotes.

 

Et si avez des questions sur la façon de trouver vos clients, un formulaire du site propose de les soumettre à l’équipe du site. Alors rendez-vous tout de suite sur le site Apportdaffaire.fr

 

 


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