Trouvez de la maroquinerie pour femme et homme

Guide d'achat de maroquinerie de qualité pour femmes et hommest de grandes marques pour tous les budgets

Trouvez de la maroquinerie pour femme et homme


Le Cuir de petits animaux sont décrits comme des peaux, tandis que ceux de plus gros animaux sont appelés cuirs. Les termes sont souvent interchangeables. Bien qu’il puisse être un peu raide, le cuir de vache est utilisé pour les produits en cuir, y compris presque tous les sacs à main, et peut être naturel ou teint dans une gamme de couleurs à la mode.

Le Cuir de veau est utilisé pour produire des articles de maroquinerie  de haute qualité, en cuir attrayant avec une sensation douce et fine. Le Cuir de veau présente une surface lisse, dense, légère et résistante à l’abrasion. Le Cuir de vachette prend plus d’importance à la consommation et il est utilisé dans la création de la petite maroquinerie.

Le Cuir de porc ou peau de porc est une peau dense semblable à la peau de vache avec un toucher doux et souple et une très bonne durabilité. La Peau de porc est très souple, confortable et résistante à l’eau, elle est utilisée pour fabriquer des sacs à main et sa texture peut être traitée de plusieurs façons comme l’estampage, la perforation ou le  gaufrage.

Le  Cuir de chèvre est une solution économique, solide et durable, avec un grain fin et doux. La Peau de chèvre est un peu plus souple et plus résistante que le cuir de vache et plus  légère, confortable, souple, flexible et résistante à l’eau. Le Kidskin est un cuir très doux fabriqué à partir de la peau d’une jeune chèvre.

Le cuir de Moutons et d’agneau sont très doux, confortables et flexibles. Le cuir finement grainé est mince et souple avec une texture de beurre. Le cuir de mouton est léger, chaud et délicat et absorbe l’eau. De faible larme de cuir de mouton et sa résistance à la traction, il s’étend et bien et se  remodèle après le port, mais il peut souffrir d’un usage excessif. Le cuir de mouton est souvent utilisé pour fabriquer des vêtements en cuir haut de gamme, ainsi que des sacs à main.

La  peau d’alligator (aka caïman) et de Crocodile offre  un cuir très attrayant et à la mode. Le cuir est solide, souple, durable et très coûteux. Une couche osseuse dans la peau ajoute un bouclier protecteur, tandis qu’une fossette sur chaque échelle donne un look très exotique.

 

Trouvez de la maroquinerie pour femme et homme

51 vote




Laisser un message - ATTENTION 300 caractères minimum !

Vous devez être connecté pour poster un commentaire.