u2f-key.tech : les clés U2F garant de vote sécurité en ligne

Sécuriser l'accès de vos services en ligne avec les clés U2F. Éviter le piratage de vos comptes en ligne avec l’utilisation au quotidien des clés U2F. Facile, rapide et efficace !

u2f-key.tech : les clés U2F garant de vote sécurité en ligne


Pour accéder à vos emails (via Gmail par exemple), aux plateformes de réseaux sociaux (Facebook ou twitter) ou à votre espace client sur les sites de vos marchants préférés, il y a une chose dont vous ne pouvez pas vous passer :  il faut se loguer avec un identifiant et un mot de passe. Cette méthode d’accès à néanmoins quelques limites et vous devriez réfléchir à passer au niveau supérieur en utilisant une clé U2F !

La clé U2F permet d’accroitre la sécurité de vos compte lorsque vous vous identifiez. En effet, en plus de mettre votre identifiant et votre mot de passe, vous devez utiliser cette clé en la branchant sur votre ordinateur (via USB, NFC ou encore Bluetooth) afin d’autoriser la connexion.

 

C’est un peu contraignant mai terriblement efficace pour éviter le piratage de vos comptes. N’avez-vous jamais entendu des histoire des piratages avec des mots de passe un peu trop simple ? ou via le piratage de votre téléphone, ce qu’on appelle le SIM jacking ? La sécurité de vos données personnelles en vaut la chandelle. 

 

Les clés u2F (U2F security key en anglais) provient du protocole FIDO qui a été crée par une alliance d’entreprise dont Google.

 

Il existe plusieurs acteurs sur ce marché, le plus connu est Yubico. Les clés U2F ont l’avantage d’être assez bon marché avec des prix allant de 10 euros à 50 euros. Cela ne fait pas cher la sécurité non ?

 

Savez-vous que depuis que Google à obligé les salariés à utiliser une clé U2F pour se connetccer sur leurs postes professionnels, le piratage à chuté de plus de 90% ?

 

Subir un piratage informatique peut être dramatique, alors pensez-y !

 

 

 

 


u2f-key.tech : les clés U2F garant de vote sécurité en ligne

51 vote



Commentaires fermés.