Okidosport nutrition du sport bio

Le spécialiste de la nutrition sportive bio, sans gluten ou labellisée Sport Protect (antidopage) en France

Okidosport nutrition du sport bio


Okidosport est une boutique en ligne spécialisée dans la nutrition du sport avec des barres, gelss, boisson avant, pendant et après l’effort sans oublier certains compléments alimentaires, des produits de la ruche… Sa grande particularité est de ne référencer uniquement des produits qui sont soit bio, soit garantis sans gluten, soit labellisés Sport Protect. Pourquoi ce choix ?

Partant du principe que l’effort physique (marathon, semi-marathon, trail, triathlon, tennis, football, basket ball, ultra…) engendre suffisamment de souffrance au corps, il est important d’apport un substrat énergétique extérieur à adapter à l’effort. Seulement, de nombreuses marques proposent des produits avec une charte qualité très limite comme la présence d’aspartame, de colorants ou conservateur artificiels, des traces d’allergènes comme le gluten lait, crustacés, noix…

Okidosport a donc fait le choix de sélectionner des produits BIO qui excluent donc les conservateurs chimiques, colorants artificiels et bien entendu le respect d’une charte de culture élevée (pas de traitement chimique…). Le sportif n’ingère donc pas d’éléments nuisifs pendant l’effort !

De plus en plus de personnes évitent le gluten (blé, avoine, orge, seigle) car ils développent une intolérance qui se caractérise par des problèmes digestifs voire l’apparition de rhumatisme. De nombreux sportifs de haut niveau évitent donc cet ingrédient notamment à l’approche de leur objectif sportif. D’ailleurs, on trouve de plus en plus de produits sans gluten en grande surface (pâtes, pains…). Okidosport propose également des produits de nutrition du sport garantis sans gluten, chose très rare !

Il existe en France un seul organisme indépendant apte à certifier un produit énergétique non dopant : Sport Protect. Malheureusement, certains sportifs achètent sur internet des produits qui viennent souvent de l’étranger et lorsqu’ils ont un contrôle antidopage, il peut se révéler positif : le fameux « doper à son insu » sauf que cela existe réellement. C’est pour contrer cela, garantir un produit non dopant que ce label existe et que certaines marques labélisent leurs produits. Attention, certaines marques proposent un label antidopage interne mais quel crédit accorder à ce principe ?

Okidosport est très engagé dans le respect de la nature avec le programme mondial « 1% pour la planète » qui consiste à reverser 1% de son chiffre d’affaires à des associations luttant pour le développement durable. A titre d’info, Okidosport a reversé plus de 1000€ en 2015 (oui, vous connaissez son chiffre d’affaires). Car de nombreuses marques parlent sur ce sujet mais très peu agissent concrètement, Okidosport associe les deux pour le plus grand bonheur de son gérant et des clients qui participent à cela.

Okidosport propose également un programme de fidélité avec un (ou des) produit(s) offert(s) suivant votre montant d’achat, un service client sérieux et réactif, des conseils personnalisés sur les produits qui vous iraient. Nous avons une communauté Facebook qui se développe car de plus en plus de sportifs(ves) sont sensibles aux valeurs d’Okidosport. Le règlement se fait par CB ou chèque avec une livraison en Colissimo sous 72h (délai de La Poste). Okidosport étudie le fait de travailler avec un point relais et ainsi diminuer les frais de ports.

Enfin, des sportifs de haut-niveau font confiance à Okidosport pour courir avec leurs produits tels qu’Aurélia Truel, Vice-Championne du monde de Trail 2013. C’est un gage de qualité important car elle ne touche aucune rémunération de la part d’Okidosport, elle collabore avec eux pour leur coté éthique et la qualité des produits comme exposée lors des premiers paragraphes.

 

 


Okidosport nutrition du sport bio

Notez ce site



Compte Facebook


Laisser un message - ATTENTION 300 caractères minimum !

Vous devez être connecté pour poster un commentaire.