Un Geek en Chine

En direct de Shenzhen, le geek vous présente toutes les nouveautés High-Tech

Un Geek en Chine


Greg dit « le Geek » vit à Shenzhen dans le sud de la Chine.

De là bas, il fait découvrir via son blog toutes les meilleures nouveautés en téléphonie mobile mais également en technologie High-Tech made in China.

Au départ, rien ne prédestinait le Geek à s’installer dans le pays de l’empire du milieu.

Comme beaucoup d’occidentaux, il y allait au départ pour faire des affaires, étant un geek qui va au bout de sa passion.

Et là ce fut le coup de foudre total !

L’image qu’on lui avait inculqué depuis toujours était totalement remise en question.

Comment se faisait-il qu’en France, nous ne parlions que de choses négatives sur ce pays si complexe et si dynamique ?

En arrivant sur place, il fut saisit par la surprise en découvrant toute la multitude d’inventions technologiques que recelait la ville de Shenzhen.

Des produits électriques non polluants, des smartphones chinois incroyablement évolués par rapport aux produits qu’on lui vendait en occident, des gadgets high-tech d’excellente qualité et un confort de vie complètement similaire à l’Europe.

Il décida de franchir le cap et s’installa donc définitivement sur place afin d’être au coeur de l’innovation technologique.

Depuis ses locaux au 31 ème étage d’une tour gigantesque, il partage via son blog et ses vidéos tous ses coups de coeur électroniques totalement Geek.

Son humour ravageur apporte à ses tests vidéo des allures de sketch, tout en restant totalement professionnel.

La chaine youtube spécialement dédiée au high-tech chinois permet de se faire une vraie vision des produits disponibles en Chine.
Proposant des tests directement sur le market chinois qui est la plateforme incontournable des dernières nouveautés high tech en Chine, il offre la possibilité aux abonnés de sa chaine Youtube de décider si oui ou non les produits que le Geek propose doivent être mis en boutique. Une bonne façon de faire participer les membres de la famille Geek Chin’addict à la grande aventure d’un Geek à Shenzhen.
Sur le blog, des jeux concours sont organisés afin de permettre aux participants de gagner des lots high tech ou en rapport avec le milieu des geeks, donc des produits encore introuvables en France.
Sur le blog toujours, le JT Geek propose des elections funs comme l’élection de la miss WeChat ( à savoir: WeChat est le plus grand réseau social actuellement disponible en Chine, Youtube et Facebook étant pour l’instant prohibés) via sondage.
Sur le blog encore des nouvelles émissions en vidéo sont proposées comme des séries sur les tests des meilleurs jeu Android gratuits ou encore le JT video geek reprenant une sélection des meilleurs vidéos funs, insolites et complètement geeks disponibles sur Internet.
Egalement au programme, les babes et moko (moko est une agence de mannequins chinoises, à comparer avec l’agence élite aux états-unis) chinoises en photo pour faire baver les amateurs de très belles femmes asiatiques.
La Chine étant un des plus grands pays au monde, elle regorge de fun d’insolite, vu nulle part ailleurs et qui permet au lectorat français de se faire une autre idée de la mentalité chinoise bien trop souvent caricaturée.
Il y a énomrmément d’artistes chinois très imaginatifs qui mériteraient plus de visibilité sur Internet, et bien heureusement pour tous ces gens là, le JT Geek est là pour leur donner une vraie mise en valeur sur un site Internet dédié à leur pays et à ses nouveautés !
Bref, le JT Geek c’est ça: De la bonne humeur, de l’interactivité, du professionalisme et une énorme dose de la Chine high tech.
Ouvert 7 jours sur 7, le JT Geek ne chôme pas et propose tous les jours à ses fidèles lecteurs, plusieurs articles et vidéos.
Le JT Geek est donc le premier et le seul site sur le high tech en langue française à proposer des articles le dimanche.
Et oui ! Le dimanche n’est pas un jour férié en Chine !
Rejoignez donc la grande famille des Geek Chin’addict sur le JT Geek avec plus de 12000 membres sur son forum et des milliers d’abonnés à sa chaine Youtube afin de pouvoir vous aussi connaitre une autre vision de ce pays aux multiples contrastes qu’est la grande Chine.

 

 

 

Un Geek en Chine

55 votes



Compte Facebook

Compte Twitter

Flux RSS

Catégorie


Laisser un message - ATTENTION 300 caractères minimum !

Vous devez être connecté pour poster un commentaire.