Vente directe de produits du terroir

Découvrez chez OuPicorer les meilleurs producteurs du terroir français - Vente directe en ligne et à la ferme

Vente directe de produits du terroir


Vous pouvez ici localiser les producteurs proches de chez vous, découvrir des trucs et astuces de dégustation et acheter en ligne les meilleurs produits de la gastronomie française.

 

Nous avons, par une sélection rigoureuse d’exploitations de qualité, pu proposer des produits artisanaux créés par des passionnés.

 

En vacances en Corse, vous pourrez via notre outil  de gélocalisation, découvrir les meilleurs producteurs de brocciu ou de lonzu… en Normandie, pourquoi ne pas aller visiter les Vergers de Romilly, exploitation de cidre et autres dérivés de la pomme…

Et rentrés chez vous, plus de regrets d’avoir laissé en vacances ces produits d’exception, vous pouvez les acheter en ligne et ils vous seront livrés !

Notre projet, c’est l’assurance pour les producteurs de pouvoir se concentrer sur leur savoir-faire et pas sur du marketing… pour les consommateurs, c’est l’assurance de profiter du savoir-faire d’artisans passionnés de leur produits !

 

Retrouvez nous en ligne pour une plongée au cœur de la gastronomie si renommée des régions de France !

 

Pour nos artisans, Le foie gras du Périgord par exemple, n’est pas qu’une terrine à servir à Noël.

Prenez des figues séchées au soleil de Dordogne et garnissez celles-ci de foie-gras frais puis stérilisez en pot à basse température… une merveille en apéritif.

Une confiture de figue agrémentera agréablement un fromage de chèvre, une confiture de poires Williams est un accord parfait avec des camemberts affinés ou un Roquefort.

Le cidre de nos producteurs est un cidre fermier, dont la fermentation est naturelle et atteint sa maturité avant mise en bouteille.

Pour les plus audacieux, un cidre de glace est obtenu en laissant l’eau contenue dans les pommes geler sur l’arbre pendant l’hiver pour augmenter le taux de sucre présent.

Les produits de la mer ne sont pas en reste de traditions, il faut voir la pêche à pied lors des grandes marées à Granville pour se rendre compte que la modernité de 2015 n’a heureusement pas effacé tous les plaisirs du terroir.

Coques, palourdes, huitres,… peuvent être mangées crues ou cuites juste après la pêche!

Et le homard, qui est le plus souvent pêché au casier au large des côtes, peut sinon pour les puristes faire l’objet d’une chasse à pied où l’animal est suivi et débusqué après quelques heures de marche pour le chasseur. C’est ensuite une fierté de cuisiner l’animal au barbecue avec un beurre à l’estragon par exemple.

La faisselle, fromage de vache frais, ne se déguste en fait pas au moment du fromage, mais peut s’accompagner de ciboulette, sel et poivre et pourquoi pas d’échalotes et huile d’olive comme dans la recette lyonnaise « cervelle de canut ».

 

Nous permettons à des producteurs de très grande qualité de valoriser en ligne leurs produits et leur savoir-faire.

Nous souhaitons offrir aux touristes français ou étranger un accès à tous ces producteurs qui sont inconnus et peu mis en avant.

Nous découvrons, ils créent, vous dégustez.

 

Chez nous, les apiculteurs sont des passionnés, micro-exploitants qui traitent les abeilles comme des enfants.

Nos éleveurs de bovin ne font pas d’élevages en batterie mais sont éleveurs depuis des générations et ils transforment eux-mêmes leur viande en pâtés, sauce bolognaise, …

 

 


Vente directe de produits du terroir

Notez ce site



Google Adresses

Compte Twitter

Catégorie


Laisser un message - ATTENTION 300 caractères minimum !

Vous devez être connecté pour poster un commentaire.