Analyseur de liens internes Internalink

Analyser les liens internes d'un site web, améliorer son maillage interne afin de booster son référencement SEO avec Internal.link

Analyseur de liens internes Internalink
VIP


Internal.link est un outil permettant aux webmasters d’analyser l’intégralité de leur site Internet, et notamment les liens internes reliant entre elles les pages du site.

En effet, le référencement à l’heure actuelle accorde une importance non négligeable à la partie dite « on-site », c’est à dire l’amélioration de l’expérience utilisateur directement sur la page web. Le maillage interne est un facteur très important sur cette partie, puisqu’il permet d’orienter les visiteurs vers des informations de qualité complétant le sujet de la page visitée, ou apportant plus d’informations sur certains points. Par ailleurs, le maillage interne permets aux moteurs de recherches comme Bing ou Google de mieux comprendre la structure d’un site web, et de déterminer l’importance relative accordée aux pages du domaine. Par exemple, un bon linking interne fera ressortir les pages principales du site, tout en permettant d’accéder aux pages secondaires en moins de trois clics.

 

La bonne stratégie de linking interne est donc de privilégier le côté naturel du maillage, qui ne doit ni être trop faible, ni suroptimisé. Internal.link dispose d’un graphe interne permettant de visualiser en un clin d’œil les problèmes flagrants (page isolée, erreur 404..) et de les corriger dans la foulée, faisant gagner un temps précieux aux webmasters. Enfin, la fonctionnalité de PageRank interne permet de mieux comprendre la façon dont est perçue l’importance des pages du site, basée sur une échelle de 0 à 10, où 10 correspond à l’importance la plus forte. Bien entendu, selon la taille et la structure du site web, chaque stratégie de maillage interne SEO reste unique !

 

 

 

 


Analyseur de liens internes Internalink

Notez ce site



Compte Facebook

Compte Twitter

Commentaires fermés.