Apprendre à jouer de la guitare

La guitare n'aura plus de secret pour vous, commencer à apprendre à jouer de la guitare de chez soi grâce à internet

Apprendre à jouer de la guitare


Les bases pour jouer à la guitare

La guitare ne se tient pas n’importe comment, surtout pour ceux qui apprennent à jouer de la guitare. Débutant, sachez que plus vous êtes à l’aise, plus vous n’aurez pas du mal à faire sortir un son précis. Naturellement, les novices ont tendance à incliner la guitare ou même l’éloigner du corps pour vérifier où ils mettent les doigts.

Comment bien tenir sa guitare ?

 

Par ailleurs, en tenant votre guitare ainsi, vous mettrez beaucoup de temps à maitriser la taille du manche et l’appui des doigts sur les cordes. Même s’il existe plusieurs façons de tenir une guitare, un vrai professionnel de cours de guitare doit apprendre à ses apprentis, la position académique classique.

Avant de jouer à la façon de Jimi Hendrix, il est préférable d’apprendre la guitare acoustique/classique avec la position assise, sur une chaise réglée, en fonction de votre taille. Asseyiez-vous confortablement sur la chaise en maintenant vos jambes légèrement écartées.

Bien se positionner pour jouer à la guitare classique.

 

Pour plus de confort, posez le pied gauche sur un repose-pied. Maintenant, placez le creux du corps de la guitare sur votre cuisse droite (pour les droitiers), puis votre main gauche sur le manche (légèrement incliné vers le haut). Dans cette position, le bras droit se met facilement en place, laisse votre coude libre et permet aux doigts de jouer avec précision. 

Sur apprendre la guitare, vous retrouverez plusieurs astuces pour bien commencer à jouer à la guitare.

 

Apprendre à jouer de la guitare

Notez ce site



Catégorie


Laisser un message - ATTENTION 300 caractères minimum !

Vous devez être connecté pour poster un commentaire.