Ardennes – Gite de charme du 17eS

Entre Houffalize et Bastogne, au coeur des Ardennes, se niche une adresse rare et secrète…

Ardennes - Gite de charme du 17eS


Les Ardennes sont un lieu d’exception. Facilement accessibles, connues mais en dehors des masses touristiques, apprivoisées par l’homme mais encore parfois sauvage par ses étendues ou son climat. Un endroit parfait pour « déconnecter ».

Zoomons un peu sur l’Ardennes pour observer la région située entre Houffalize et Bastogne. On y observe plusieurs traces interpellantes dans le paysage. Ces traces sont parallèles à la la ligne frontière Belgique – Luxembourg, ou lui sont perpendiculaires : une voie de chemin de fer désaffectée et rétablie en RaveL, une ancienne voie postale, des voies romaines et des dodecamus, et un canal… souterrain ! Et donc une ligne frontière. En fait ces axes suivent ou traversent la ligne de crète qui est la partage des bassins mosans et rhénans. Les populations de la région en on toujours fait une route de voyage privilégiée, quelques mètres en dessous de la crète elle-même. Ce haut plateau frontière (environ de 400 à 530m d’altitutde) est le décor de Kerpa et de balades fantastiques dans la grandeur et l’intimité des paysages ardennais.

Ce gite de charme du 17eS vous propose 2 chambres, des planchers de pin, des vieux murs de schiste, une salle cinéma… et la chaleur d’un feu de bois. Bienvenue à Kerpa. Joan et Philippe, qui adorent accueillir chez eux puisque ils possèdent aussi un B&B à Liège, vous accueilleront avec une convivialité sans pareil. N’hésitez pas à les contacter !

 

Ardennes – Gite de charme du 17eS

Notez ce site



Compte Facebook

Compte Twitter

Catégorie


Laisser un message - ATTENTION 300 caractères minimum !

Vous devez être connecté pour poster un commentaire.