association insertion sociale

Contactez l'Association pour Générer l’Insertion et la Réussite pour une aide à l'emploi - AGIR et AGIR Services à Châteauroux

association insertion sociale


AGIR et AGIR Services ont vu le jour en 1992 qui ont pour but de lever les freins à l’emploi de personnes en difficulté d’insertion agréés par la Direction Régionale de la Consommation, de la Concurrence, du Travail et de l’Emploi.

Nous nous diversifions dans plusieurs activités économiques dans le domaine du textile qui nous servent de support de travail, ainsi nos associations accueillent un public, majoritairement féminin, en difficulté dans leur parcours d’emploi.

L’objectif étant, au terme du parcours d’insertion, que ces salariés aient en main tous les atouts pour réintégrer le marché ordinaire du travail, de manière durable. Nous souhaitons plus particulièrement que chaque personne qui soit passé par l’association AGIR et AGIR Services maîtrise tout l’intégralité du  processus, les compétences, les connaissances et les techniques de leur métier afin de mieux les préparer aux futurs entretiens d’embauche qui auront à l’avenir.

AGIR = Zone de recyclage de vêtements usagés + boutique vêtement pas cher + service de couture et créations + boite à vêtement

AGIR services = entretien des vêtements + service de repassage

Nos services sont proposées à une clientèle composée de particuliers, d’associations, d’entreprises et d’institutions privées ou publiques ainsi que de collectivités locales.

Nos missions :

  • Favoriser l’insertion par l’activité économique de personne en rupture avec le monde du travail
  • Permettre d’avoir accès à des vêtements et divers objets et accessoires de qualité pour un petit prix
  • Lutter contre le gaspillage de la vie de tous les jours et la pollution qui est à l’encontre de la planète Terre

Notre action sociale se développe localement grâce à de nombreux partenariats.

 

 



Catégorie

,


Laisser un message - ATTENTION 300 caractères minimum !

Vous devez être connecté pour poster un commentaire.