Atelier insertion calais

Ateliers de la citoyenneté pour l'aide à l'insertion à Calais

Atelier insertion calais


Sur Calais, très peu propose l’aide à l’embauche, par le biais de contrats aidés. L’association de quartier les Ateliers de la citoyenneté pense aux personnes durablement exclus du marché du travail, en proposant via différents ateliers, le retour à l’emploi grâce à des contrats CUI !

Les différents ateliers proposés par l’association permettent de se spécialiser, ou d’apporter son expérience au sein d’un organisme qui vous fera rebondir au maximum de ses capacités pour que vous trouviez un poste stable à la fin ou pendant votre contrat chez eux,

les différents ateliers proposés sont :

– Atelier restauration : Avec maintenant 3 restaurants, la partie restauration gère maintenant plus de 20 personnes.

  • Le restaurant l’Estaminet à Marck (à la ferme des aigrettes) vous accueille dans son cadre totalement rénové dans la ferme ouverte au publique.
  • Le restaurant de la piscine Iceo Fast Good vous accueille pour un service plutôt dans le style restauration rapide afin de vous permettre de passer votre journée dans le centre de loisirs associé en faisant par exemple du patin à glace, ou aller à la piscine.
  • Le restaurant Iris à Calais, qui vous permet quand à lui mis à part la restauration sur place, la commande à emporter.

– Atelier Décoration : Avec une équipe de plus de 10 personnes, l’association les ADLC répondent à la demande de client pour l’ensemble des projets décoration. Balisage, création graphique, confection de t-shirt perso pour des organisation de soirée comme Digital vandal, ou la création de visuel pour le spectacle des violons du monde à Calais….

– Atelier Bâtiment : Avec plusieurs chantiers dont 1 itinérant, l’atelier bâtiment prend en charge plus de 40 personnes pour la restauration d’Eglise ancienne, de bâtiments scolaires, ou de bâtiment de l’OPH. L’atelier mobilise plusieurs encadrants, dans les villes d’Audruicq, Calais, Marck, et le Fort Nieulay.

Les ADLC élargissent leur zone de marché en ouvrant un prochain restaurant à Calais au musée de la dentelle.

Le site internet optimisé WordPress vous montre l’avancé des travaux.

 

Atelier insertion calais

Notez ce site



Compte Facebook

Flux RSS


Laisser un message - ATTENTION 300 caractères minimum !

Vous devez être connecté pour poster un commentaire.