Avantages et caractéristiques du LEP

Guide sur le Le Livret d’Épargne Populaire de A à Z : Livret d’Épargne Populaire. Le LEP, un compte épargne très avantageux

Avantages et caractéristiques du LEP


Strictement consacré aux contribuables français non imposables ou payant un montant inférieur à d’un seuil d’impôt déterminé sur leurs revenus, le livret d’épargne populaire (LEP) offre un taux de rémunération net d’impôt de 1,75 %*, plus avantageux que celui du fameux livret A. Le LEP offre des taux d’intérêt ajustés qui sont établis par décret, en plus des montants entreposées qui sont garanties par l’état, sans oublier  les intérêts qui sont assurément acquis. •    Il faut également préciser que toutes les sommes déposées sont disponible pour des éventuels être retraits n’importe quand à partir de le somme de 10 euros.
Le livret d’épargne populaire offre aussi d’autres avantages très importants, des versements  qui sont complètement libres après l’ouverture du LEP et en commençant de la somme de de 30 Euros  à l’ouverture et après les dépôts ultérieurs débutant de 10Euros. Le livret offre aussi dispose d’un maximum des dépôts qui est de 7 700 €Euros  sans compter les capitalisations des intérêts. Ces derniers sont en effet calculés par quinzaine. Il est ainsi préférable et même nécessaire de réaliser des versements plutôt les 15 ou les 30 du mois, et effectuer les retraits le 1er ou bien le 16 du mois. La capitalisation des intérêts étant toujours réalisable quand le LEP ait touché le plafond des dépôts, alors que le versement des intérêts sur le livret d’épargne populaire est accompli une fois tous les  ans, au dernier jour du mois de décembre. Le livret d’épargne populaire est spécialement réservé aux personnes qui sont fiscalement domiciliés en France.

 

Avantages et caractéristiques du LEP

Notez ce site



Catégorie


Laisser un message - ATTENTION 300 caractères minimum !

Vous devez être connecté pour poster un commentaire.