Balise de géolocalisation

Un traceur GPS idéal pour les véhicules professionnels

Balise de géolocalisation


 Avec sa solution de géolocalisation, TomTom Business met toutes les entreprises d’accord. En effet, la géolocalisation est un équipement fort utile pour la gestion de flotte automobile et plus particulièrement pour les entreprises de livraison et de transport de marchandises.
La solution est un tout simplement un équipement pour les voitures utilitaires. L’équipement comprend des balises GPS qui permettent de connaître en temps réel les trajets des conducteurs. D’une part, cela permet de garder toujours un œil sur les déplacements professionnels pour éviter les abus des salariés qui feraient des détours ou des pauses à outrance.

Mais outre, cette utilité que certains pourraient qualifier de fliquage, le traceur de géolocalisation permet également de gagner du temps. Comment ? Tout simplement en ajoutant des missions au conducteur le plus proche de la zone recherchée. Ainsi, il n’y aura plus de gaspillage de carburant ou de temps d’un salarié qui serait éloigné du secteur où la mission s’est additionnée.

Beaucoup se posent la question de la légalité voire de l’éthique d’un équipement de géolocalisation. Pourtant il faut savoir que si l’entreprise le fait dans les bonnes conditions, un traceur GPS est tout à fait légal. Le conducteur doit être au courant de son existence et la balise ne peut être posée sur un véhicule privé ou en dehors des heures de services du salarié.

La fonction géolocalisation vient s’ajouter à l’aide au conducteur et l’éco-conduite de TomTom Business.

 

Balise de géolocalisation

Notez ce site



Catégorie

,


Laisser un message - ATTENTION 300 caractères minimum !

Vous devez être connecté pour poster un commentaire.