Blog référencement

Actualité du web marketing : e-commerce, réseaux sociaux et référencement

Blog référencement


Blog web marketing : e-commerce, réseaux sociaux et référencement

En quelques années, le web s’est littéralement métamorphosé pour devenir un outil de communication incontournable. Utilisé aussi bien par les particuliers que par les professionnels, il permet ainsi de répondre à de nombreux besoins qui dépassent de loin les seuls échanges que nous entretenions jusqu’ici avec nos proches. En atteste l’évolution fulgurante du e-commerce grâce auquel il est devenu possible d’acheter à distance tous types de produits, ou encore la formidable ascension des réseaux sociaux via lesquels les entreprises et les marques peuvent assurer leur relation client. De « nouvelles » utilisations qui n’ont au final plus rien d’original dans la mesure où elles sont devenues des pratiques courantes, dont chacun s’est rapidement accoutumé, et ce quel que soit l’âge, le sexe, ou encore la catégorie socioprofessionnelle d’appartenance.

Ressources et conseils pour les professionnels du web

Parallèlement, les métiers du web se sont eux-aussi logiquement métamorphosés. Pour faire face aux besoins d’immédiateté des utilisateurs et à leurs attentes, les acteurs évoluant sur Internet ont en effet donné naissance à plusieurs métiers en devenir à l’image du community management que les plus grandes structures présentes sur la Toile ont pleinement intégré à leur organisation. C’est également le cas du référencement – plus couramment appelé SEO – qui s’est progressivement complexifié, en partie à cause des enjeux chaque jour un peu plus prépondérants qui découlent de cette fameuse course à la première position. En outre, on remarque tout simplement que le web marketing est à ce jour un ensemble de pratiques à la fois différentes et complémentaires dont l’importance ne va cesser de croître au cours des mois et années à venir.

C’est pourquoi Polynet a été créé. En tant que blog web marketing par excellence, celui-ci revient toutes les semaines, et ce depuis 2010, sur ses composantes, qu’il s’agisse comme nous venons de le voir du e-commerce, du community management ou du référencement. Quel que soit le domaine dans lequel les professionnels du web sont spécialisés, Polynet a pour vocation de leur apporter tout ce dont ils ont besoin pour exercer leur activité. C’est notamment pourquoi on y retrouve fréquemment des conseils en référencement plus pertinents les uns que les autres. Des conseils véhiculés sous diverses formes : articles de fond, analyses et études, infographies… Cela fait donc 3 ans que ce blog connu et reconnu dans la sphère du web marketing francophone offre l’opportunité aux passionnés du web d’accéder à des ressources proposées par une équipe de rédacteurs qui ont à cœur de transmettre leur savoir.

Bien aidé par une communauté elle aussi en constante croissance, Polynet aspire aujourd’hui à s’imposer comme un blog collaboratif à part entière en attirant dans ses filets d’autres contributeurs partageant les mêmes valeurs que celles prônées par l’équipe actuellement en place.

 



Compte Facebook

Compte Twitter

Flux RSS


Laisser un message - ATTENTION 300 caractères minimum !

Vous devez être connecté pour poster un commentaire.