Calcul du salaire brut en net

Outil gratuit pour calculer facilement son salaire brut en net selon le statut professionnel ainsi que différents critères.

Calcul du salaire brut en net
VIP


Nous sommes tous confronté un jour ou l’autre selon notre position dans le monde du travail à la conversion du salaire brut en net afin de comprendre pourquoi il existe une telle différence entre le salaire brut perçu et ce que l’on gagne réellement à la fin du mois sur notre compte bancaire.

Notre outil permet de calculer automatiquement le salaire brut en net selon différents critères comme le statut professionnel (cadre, non-cadre, travailleur indépendant, salarié porté…), le nombre de mois travaillés (selon que votre contrat de travail soit sur 12, 13, 14 ou même 15 mois) ainsi que le temps total travaillé (est-ce que vous occupez un poste à mi-temps? un temps plein?).

 

Nous constatons aujourd’hui différents cas d’utilisation de notre simulateur gratuit (il est important de prendre en considération que les négociations salariales s’effectuent toujours en brut et non en net, d’où l’utilité d’utiliser un service gratuit tel que le nôtre) :

 

  • Vous avez accepté une offre d’emploi et vous souhaitez concrètement savoir combien vous allez gagner à la fin du mois,
  • Vous devez vous rendre à un entretien d’embauche et vous souhaitez pouvoir cerner la proposition de rémunération brute qui vous sera faite,
  • Vous êtes actuellement en négociation avec votre employeur dans le but d’obtenir une revalorisation salariale,
  • Vous consultez différentes annonces d’offre d’emploi et vous souhaitez connaître la rémunération nette proposée.

Des contenus explicatifs sont également disponibles pour connaître la méthode de calcul du salaire brut en net ainsi que les différences qui existent entre le brut et le net.

 

 

 

 


Calcul du salaire brut en net

Notez ce site



Compte Facebook

Compte Twitter

Catégorie

,


Laisser un message - ATTENTION 300 caractères minimum !

Vous devez être connecté pour poster un commentaire.