Comparez des mutuelles entreprises

Prenez les devants sur la mutuelle collective obligatoire en comparant des offres en ligne et en mettant les assureurs en concurrence

Comparez des mutuelles entreprises
VIP


La santé et les remboursements des frais qui y sont liés, sont des sujets au coeur de l’actualité. Depuis de nombreuses années, les remboursements diminuent et la participation de la personne bénéficiant des soins augmente.

Dans une logique de diminution des coûts publics liés à la santé, le gouvernement a instauré au fil du temps des mesures visant a mieux exploité les complémentaires santés. La dernière mesure en date consiste à rendre la mutuelle collective obligatoire pour l’ensemble des salariés.

Bien que votée en 2013, cette mesure va rentrer en application en janvier 2016. Elle implique que chaque dirigeant d’entreprise mette en place dans sa société une complémentaire santé collective financée en partie par l’entreprise et en partie par les salariés.

Il est donc absolument essentiel de trouver le juste compromis pour satisfaire vos salariés et pour éviter d’impacter la trésorerie de votre entreprise.

Pour vous accompagner dans ce projet, vous pouvez parfaitement vous appuyer sur des sites comme le portail Direct-mutuelle-groupe.com qui vous permet d’une part de faire le point sur vos obligations et d’autre part de comparer des offres d’assurance santé collective.

Vos obligations

En souscrivant un contrat collectif vous devez respecter différentes obligations :

  • Souscrire à un contrat responsable
  • Participer au financement de la mutuelle à hauteur d’au moins 50%
  • Prévoir la portabilité de la complémentaire santé collective en cas de départ de l’entreprise de vos salariés
  • Proposer une offre qui respecte un socle de remboursements de base

Il existe d’autres obligations qui vont dépendre de votre secteur d’activité, des accords de branches ou de groupe, renseignez-vous auprès de vos instance représentatives.

Notez aussi, qu’au delà des obligations, vous avez des droits, dont la possibilité de bénéficier de déduction fiscale.

Comparez des offres

Il est essentiel de comparer les différentes solutions pour la santé collective. Comme tous les produits de santé, il peut y avoir une fluctuation importante sur les tarifs, mais surtout sur les garanties. Et bien que d’un point de vue légal, vous avez parfaitement le droit d’imposer une offre sans consulter vos salariés, il est judicieux de souscrire à un contrat qui va satisfaire au mieux les attentes de chacun.

Vos salariés aussi vont devoir supporter cette charge et pour maintenir un climat social positif dans votre entreprise, vous avez tout intérêt à les faire participer. En proposant plusieurs devis et garanties, vous leur offrez un choix supplémentaire.

 

 


Comparez des mutuelles entreprises

Notez ce site



Catégorie

Commentaires fermés.