Promenade et pêche en mer – Ile de Ré

Embarquez pour une promenade en mer ou une partie de pêche à bord du Fantomas II, au départ de Saint-Martin-de-Ré !

Promenade et pêche en mer - Ile de Ré


Promenade et pêche en mer sur l’Ile de Ré

Vous visitez l’ïle de Ré ? Vous souhaiteriez profiter d’une sortie en mer ?

D’avril à septembre, le Fantomas II vous attend à son bord, à Saint-Martin-de-Ré.

Profitez d’une balade en mer !

Chaque sortie dure environ une heure. Vous aurez tout le loisir de découvrir les fortifications de Saint-Martin-de-Ré vues de la mer, mais aussi la côte nord de l’Ile de Ré et la côte vendéenne. Le panorama est magnifique : n’oubliez pas vous appareils photos ! Vous aurez peut-être la chance de voir le bateau précédé par les dauphins du Pertuis… (le site internet vous propose un aperçu des images prises en balade)

Une balade en mer ludique, qui ravira petits et grands. Christophe vous racontera l’histoire du port et vous fera profiter de ses connaissances nautiques. Un grand bol d’air frais et le dépaysement sont garantis !

Les horaires des départs sont établis selon les marées.

Le bateau peut également accueillir des groupes (pour les entreprises, les comités d’entreprise, les centres de loisirs, les clubs…). Il suffit de réserver (voir la rubrique ‘Comment nous contacter ?’).

Renseignez-vous auprès de Christophe, le capitaine !

Envie d’une partie de pêche ?

Christophe est natif de l’île, il est marin pêcheur de métier. A bord du Fantomas II, il vous emmènera au nord de l’Ile de Ré, jusque dans le Pertuis Breton où il connaît plusieurs lieux de pêche. Vous y attendent, en fonction des saison des bars, des maquereaux, des lieus… 

Profitez d’une partie de pêche accessible à tous, sur un navire mytilicole reconverti, spacieux et confortable. Tous le matériel nécessaire vous est fourni. Christophe a préparé pour vous les cannes, les montages, les leurres… Il ne vous reste plus qu’à emmener votre casse-croûte !
La convivialité est garantie à bord…

Bien sûr, vous conserverez vos prises, sous une seule réserve : qu’elles fassent la maille, c’est à dire la taille minimale de conservation, par espèce et par zone, du poisson pêché.

Chaque partie de pêche dure environ 5 heures, et les horaires sont établis selon les marées. Christophe sera là pour vous donner toutes les indications nécessaires.

Le bateau

Le Fantomas II est un ancien bateau mytilicole. Il a été construit dans un chantier naval de l’Aiguillon sur Mer. Il a été reconverti ensuite en confortable bateau de promenade en mer, et vous bénéficierez des avantages de sa conception : en effet, il est stable, spacieux et manoeuvrable.

Le Fantomas II peut accueillir à bord jusqu’à douze passagers en toute sécurité. Vous le trouverez amarré au quai Georges Clémenceau, au coeur de Saint-Martin-de-Ré. 

Toutes les sorties s’effectuent en fonction des marées. 

Comment nous contacter ?

D’abord, n’hésitez pas à visiter notre site, qui vous présente un aperçu de ce que sera votre balade en mer ou votre partie de pêche.

Vous pouvez également appeler directement Christophe pour tout renseignement et pour vos réservations, au numéro de téléphone suivant : 06.19.60.66.57. Vous pouvez aussi utiliser notre adresse mail : fantomasenmer@gmail.com.

A bientôt à bord !

 

 


Promenade et pêche en mer – Ile de Ré

51 vote



Compte Facebook

Catégorie


Laisser un message - ATTENTION 300 caractères minimum !

Vous devez être connecté pour poster un commentaire.