Compteur de mots

Cet outil vous propose de compter les mots et les caractères d’un texte en temps réel et gratuitement.

Compteur de mots


Le monde de l’internet ne cesse d’évoluer et de se développer et c’est la raison pour laquelle il est aujourd’hui nécessaire de savoir optimiser au mieux le contenu que l’on insère dans nos sites web. En effet, il faut faire passer toujours plus d’informations et ceci le plus rapidement possible. Il peut donc être utile de compter le nombre de mots qu’il nous faut pour donner une information en particulier. Combiendemots.com a été développé dans cette optique-là. Il va vous permettre de calculer le nombre de mots voire de le nombre de caractères qui composent un texte.

Un compteur de mots puissant

Cette solution va vous permettre de savoir rapidement, facilement et instantanément le nombre de mots présents dans un texte. Pour cela, deux solutions s’offrent à vous : soit faire un copier-coller du texte à analyser, soit rédiger directement le texte dans le champs adapté. Une option permet par ailleurs de ne compter que les mots porteurs de sens en supprimant les stops words.

En plus de compter les mots, cet outil donne des données importantes telles que le durée de lecture du texte en question, sa durée d’écriture (au clavier ou manuscrite) ou encore sa durée d’élocution. Ces temps se trouvent être également intéressants pour ce qui est d’optimiser du contenu.

Un générateur de texte en prime

Une rubrique du site offre une fonctionnalité très intéressante qui plaira à un certain nombre d’internaute. En effet, combiendemots.com propose un générateur de texte, aussi appelé Lorem Ipsum, qui vous permettra de créer rapidement du contenu pour, par exemple, réaliser des maquettes de web design. En plus de cela, ce générateur de texte pourra reproduire certaines balises html pour faciliter la création de site internet.

Des exercices pour finir

Le site traitant sur les mots, il était inévitable de passer à côté d’exercices pour perfectionner son français. C’est le cas par exemple de l’alphabet phonétique. On en a entendu parlé un jour, à l’école surement, mais ses caractères bizarres nous ont rebuté. En réalité, son utilisation est très simple et avec un peu d’entrainement vous maitrisez les phonèmes.

 

 

Compteur de mots

Notez ce site



Compte Facebook

Compte Twitter


Laisser un message - ATTENTION 300 caractères minimum !

Vous devez être connecté pour poster un commentaire.