Pourquoi consulter un gynécologue

Guide sur la gynécologie de A à Z : Pourquoi consulter un gynécologue; étude et traitement de l'appareil génital

Pourquoi consulter un gynécologue


Avoir des examens gynécologiques réguliers est très important pour chaque femme. Pour effectuer et comprendre un examen gynécologique, il faut d’abord se prononcer sur les organes, les Organes génitaux féminins sont divisés en organes externes et ceux qui sont internes. Le vagin, le tube qui relie l’orifice extérieur de l’utérus, appartient aux organes génitaux externes.

Les organes internes incluent l’utérus, le col de l’utérus, les trompes de Fallope, des ovaires, des ligaments qui soutiennent l’utérus et de la cavité pelvienne environnante. Les ultrasons montrent l’utérus, le col de l’utérus et les ovaires. Tout le reste est examiné que lorsqu’il y a une perturbation, par exemple, une grossesse dans la trompe de Fallope qui a causé des saignements à l’intérieur peut être consulté à l’échographie.

Les examens gynécologiques réguliers sont une partie essentielle des soins de santé pour n’importe quelle femme. Idéalement, les femmes devraient avoir un examen de santé avant de commencer l’activité sexuelle. Toutes les femmes devraient avoir un examen de santé avant l’âge de 20 ans. Si une femme détecte une douleur ou des irrégularités menstruelles, un examen médical est hautement conseillé. L’examen doit être effectué une fois par an.

Le but d’un examen annuel est d’examiner les antécédents médicaux et effectuer un examen physique. L’examen physique comprend en général la mesure du poids et de la pression artérielle, et un examen des seins et de l’abdomen. Il peut comprendre un examen pelvien. L’examen pelvien détermine la position et l’état de santé des structures de reproduction internes, ainsi que les organes génitaux externes. Pour les femmes qui n’ont jamais eu de relations sexuelles et n’ont pas de douleur ou d’irrégularités menstruelles, un examen pelvien est souvent différée jusqu’à l’âge de 21 ans, et parfois plus tard basé sur des croyances religieuses ou culturelles de la femme.

 

Pourquoi consulter un gynécologue

51 vote



Catégorie


Laisser un message - ATTENTION 300 caractères minimum !

Vous devez être connecté pour poster un commentaire.