Défiscalisation immobilière

Choisir l'investissement locatif pour optimiser sa fiscalité

Défiscalisation immobilière


La France constate depuis de nombreuses années une crise du logement toujours plus importante. Malgré les nombreuses mesures prises depuis plus de 20 ans par les différents gouvernements successifs, le phénomène ne fait que s’aggraver devenant une fatalité quasi inéluctable.
Les raisons de cette situation sont multiples : augmentation constante de la population, éclatement des familles, mobilité des individus, développement des résidences secondaires, concentration des population, diminution des réserves foncières… autant de phénomènes qui ne font qu’amplifier cette situation de pénurie, fortement accentuée actuellement par la flambée de l’immobilier….
Face à cette situation, l’Etat met en place un certain nombre de mesure pour tenter de limiter le phénomène et accroître l’investissement locatif que ce soit en incitant la construction de logements neufs ou la restauration et la réhabilitation de bien immobiliers existants.
Les mesures prises par l’Etat pour accroître le parc locatif :
Dispositif Scellier, loi Duflot, loi Girardin, loi Malraux, loi sur les Monuments Historiques, statut de Loueur en Meublé Professionnel (LMP) et Non Professionnel (LMNP), Déficit foncier ou encore démembrement de propriété … Toutes ces lois sont destinés à encourager l’investissement locatif sous différentes formes et ouvrent droit à des avantages fiscaux. Le choix du dispositif dépend du profil fiscal de l’investisseur mais pas seulement : il doit tenir compte également du profil patrimonial, financier et des objectifs poursuivis.
En fonction du levier fiscal de l’investisseur, les rentabilités affichées sont à 2 chiffres et les perspectives de plus-value à terme peuvent démultiplier ce rendement a condition d’avoir intelligemment sélectionné le bien immobilier.
Ainsi l’investissement locatif apparaît aujourd’hui comme une évidence pour optimiser sa fiscalité grâce à la défiscalisation immobilière.
 

Défiscalisation immobilière

51 vote



Google Adresses

Compte Facebook

Compte Twitter

Flux RSS

Catégorie


Laisser un message - ATTENTION 300 caractères minimum !

Vous devez être connecté pour poster un commentaire.