defiscalisationimmobiliere.org

Découvrez les différentes solutions pour réduire efficacement ses impots tout en se construisant de l'immobilier

defiscalisationimmobiliere.org
VIP


Notre site est un site d’information sur les dispositifs fiscaux en vigueur en matière d’investissement immobilier défiscalisant.

La défiscalisation immobilière est une solution patrimoniale multiforme pour réduire ses impôts et se construire en parallèle du patrimoine immobilier.

Les principales lois de défiscalisation sont : la Loi Besson, la défiscalisation Scellier, la défiscalisation Borloo, défiscalisation Demessine (ZRR), la défiscalisation en Monuments Historiques, le Statut LMNP ou LMP.

Ces dispositifs de défiscalisation procurent soient une réduction d’impôt, soit une diminution de la base fiscale imposable pour le contribuable de nationalité française.

Nous pouvons également mentionner les opérations de Déficit Foncier, la Loi Girardin, la défiscalisation Duflot, le dispositif Pinel depuis le 1er Janvier 2015, la loi Pons concernant les DOM-TOM et la loi Malraux de 1962.

Parmi les dispositifs octroyant une réduction d’impôt immédiate ou différée, nous pouvons citer : la défiscalisation pinel, la loi censi-bouvard ou encore la loi malraux. Parmi les dispositifs faisant baisser la base fiscale imposable, nous pouvons citer les opérations immobilières en monument historique.

Le propriétaire d’un immeuble classé en monument historique percevra une réduction d’impôt sans limite. En effet, les travaux viennent réduire le montant des revenus fiscaux imposables.

Ce dispositif permet également d’oter le déficit foncier du revenu global et de profiter d’une exonération des droits de succession. Mais les travaux doivent faire l’objet d’une autorisation.

La loi Pinel connait un vif succès. Tout contribuable domicilié en France qui acquiert entre le 1 janvier 2015 et le 31 décembre 2016 un logement neuf ou en VEFA, peut bénéficier du dispositif PINEL.

 La loi PINEL ouvre le bénéfice d’une réduction sur les impôts sur le revenu pouvant atteindre 6000 euros par an pendant 9 à 12 ans.

 

Pour obtenir la défiscalisation Pinel, il est nécessaire de respecter plusieurs contraintes, tant du point de vue du logement que du propriétaire que du locataire. Le logement justement doit être neuf, être vendu en l’état futur d’achèvement (VEFA).

christophe.simon@optimuspatrimoine.fr

 

 


 

defiscalisationimmobiliere.org

Notez ce site



Catégorie


Laisser un message - ATTENTION 300 caractères minimum !

Vous devez être connecté pour poster un commentaire.