Dentasoin, beauté des dents

Guide pour des dents belles et saines. Blanchiment, détartrage, brossage, nos conseils pour avoir des dents rayonnantes

Dentasoin, beauté des dents


Dans notre société actuel il peut être important pour certaines personnes d’avoir de belles dents bien blanches. Que ce soit pour l’image que l’on renvoie auprès des autres ou pour la simple satisfaction personnel, une belle dentition est toujours bien vu et peut apporter plus de confiance en soi.

Malheureusement au fil du temps les dents peuvent jaunir. C’est tout à fait naturel avec l’âge. Certains facteurs peuvent cependant favoriser ce jaunissement. Les plus connus sont l’absence d’hygiène dentaire (brossage, détartrage, et autre entretient régulier) mais aussi le tabac, le café ou encore le thé.
Si vous êtes un grand consommateur de café et de thé, il est conseillé de boire un verre d’eau juste après, ce qui aura pour effet de minimiser le jaunissement des dents.

Il existe fort heureusement des procédés pouvant redonner de la blancheur aux dents. Le plus efficace est le blanchiment chez un dentiste (aussi appelé blanchiment au fauteuil). Il est aussi le plus couteux bien entendu (compter de 500 à 1 000 € selon le chirurgien dentiste). Pour cela, le dentiste réalise ce que l’on appelle des gouttières à partir de l’empreinte des dents. Ces gouttières devront être portées pendant une période allant de 20 à 30 minutes. Elles sont imprégnées de peroxyde d’hydrogène. C’est ce produit qui provoque le blanchiment des dents.

Cette méthode peut également être réalisée par vos propres soins directement chez vous. Il faut pour cela acheter des kits de blanchiment qui fonctionnent de la même manière.
Cependant les gouttières sont universelles et donc pas adaptées parfaitement à votre dentition.
Le peroxyde d’hydrogène sera quant à lui utilisé à un taux moins élevé pour des questions de sécurité.
Pour ces raisons, le résultat sera moindre mais le tarif est beaucoup plus abordable avec des prix d’environs 40 € pour ces kits de blanchiment.

Finalement des bars à sourire ont vu le jour ces dernières années un peu partout en France. Sur le même principe vous y appliquer des gouttières remplies de gel, et installé dans un fauteuil, une lampe LED vient activer le processus. Rapide et peu couteux cette méthode blanchie les dents mais les résultats ne sont pas aussi efficaces que chez un chirurgien-dentiste.

Bien sur tout le monde connait les dentifrices blanchissants. Ils ne contiennent qu’un taux très faible de peroxyde d’hydrogène. Il ne faut donc pas s’attendre à un résultat spectaculaire. Ces dentifrices vont plutôt effacer les taches superficielles et éclaircir très légèrement les dents si ils sont utiliser 2 à 3 fois par jour.

Toutes ces méthodes ne sont bien sur pas indispensables à une bonne hygiène bucco-dentaire et ne consistent qu’à améliorer l’esthétique des dents.
Le détartrage par contre participe à la bonne santé de votre bouche. Il s’agit d’une intervention indolore, réalisée chez un chirurgien dentiste. Il a pour but d’enlever la plaque dentaire qui s’accumule chaque jour à la surface des dents et sous la gencive. Cela redonnera également de l’éclat aux dents. Pour cela, le dentiste utilise des ultras son, un grattoir et un jet d’eau sous pression. Il est conseillé d’effectuer un détartrage au moins une fois par an.

 

 


Dentasoin, beauté des dents

Notez ce site



Catégorie


Laisser un message - ATTENTION 300 caractères minimum !

Vous devez être connecté pour poster un commentaire.