DIABETES HEBDO

Une autre façon de soigner le diabète, des articles sur les médecines alternatives, compléments alimentaires.

DIABETES HEBDO
VIP


DIABETES-HEBDO propose des articles pour faire découvrir des médecines alternatives pour palier aux effets indésirables du diabète.

Guérir le diabète,  le guérir naturellement ou le traitement du diabète avec des plantes médicinales et des compléments alimentaires seront des sujets abordés chaque semaine. Des articles, les publications des recherches dans le monde entier, des livres, des e-books seront régulièrement mis à votre disposition.

Chaque jour de nouvelles études sont publiées sur des principes actifs découverts en phytothérapie. Des plantes qui jadis ne présentaient, soit disant, aucun intérêt, deviennent aujourd’hui source de bienfaits. Celles qui étaient utilisées pour soigner certaines pathologies, sont maintenant utilisées pour en soigner d’autres.

Il est donc impossible de dire que ces recherches présentées par de grands chercheurs et médecins, n’aient pas le moindre fondement. Les laboratoires pharmaceutiques condamnent souvent rapidement ces recherches, sans toutefois apporter le moindre démenti sur leurs qualités, trop préoccupés qu’ils sont à développer leurs intérêts financiers en oubliant la santé humaine.

Une chose est sûre, le 14 mars 2013, la FDA (aux USA, l’équivalent de notre agence de sécurité du médicament) a décidé d’entreprendre des études afin de déterminer les risques de pancréatite aigüe, voire de cancer du pancréas ainsi que les effets indésirables de divers produits pour éventuellement les retirer du marché.

Les thiazolidines, l’exénatide et la sitagliptine, des molécules suspectées de faciliter le développement de pancréatites aiguës potentiellement mortelles. Le site de la FDA (www.fda.gov) indique d’autres molécules suspectes et les effets qu’elles suscitent. C’est donc la preuve que les médicaments sont loin d’être anodins et plus encore, loin d’être parfaits. En matière de médecine et de santé, rien ne doit être pris à la légère.

« Il n’existe pas de traitement qui guérisse le diabète ». Ceci reste une simple opinion et rien ne dit que demain une plante ou une association de plantes ne le guérira pas. Rappelez-vous qu’en toutes circonstances « Tout est possible pour celui qui veut vraiment ».

On nous dit qu’il n’y a pas aujourd’hui de réel traitement médical qui fasse disparaître cette maladie. C’est vrai, j’en conviens, mais il y a des alternatives à la médecine traditionnelle allopathique, qui permettent de se soigner autrement et d’obtenir d’intéressants résultats, souvent supérieur aux traitements allopathiques. Les recherches, en ce sens, sont très prometteuses.

Une boutique vous proposera des livres pour vous aider dans tous les domaines.

Vous pourrez aussi découvrir la naturopathie. Une naturopathe et coach santé vous propose de suivre ses cours de naturopathie pour mieux appréhender votre santé. La Naturopathie traditionnelle suit les Lois Naturelles Biologiques, le chemin indiqué par la Nature et ne se concentre pas sur la maladie, qui est du ressort de l’allopathie. Elle est la discipline par excellence de l’hygiène de vie saine personnalisée pour nourrir surtout les corps physique et énergétique et ainsi agir sur les corps émotionnel et mental.

 

 


DIABETES HEBDO

Notez ce site



Compte Facebook

Compte Twitter

Flux RSS


Laisser un message - ATTENTION 300 caractères minimum !

Vous devez être connecté pour poster un commentaire.