Filien, la téléassistance ADMR

La téléassistance pour personnes âgées, isolées, en situation de handicap... Et même plus avec une nouvelle génération de téléassistance mobile.

Filien, la téléassistance ADMR


Chacun d’entre nous souhaite vivre le plus longtemps possible à son domicile. Mais comment faire en cas de chute ou de malaise ? Qui alerter lorsque ça arrive en pleine nuit ou dans son jardin ?

Filien est le service de téléassistance du réseau ADMR : la référence du service à la personne depuis plus de 70 ans. Filien propose des services dédiés au maintien à domicile des personnes :

La téléassistance qui permet, grâce à un médaillon porté autour du cou, de déclencher une alerte en cas de problème. Une opératrice répond, à n’importe quelle heure du jour ou de la nuit. Elle analyse la situation et fait intervenir les secours adaptés si besoin. De plus, afin de répondre aux besoins les plus spécifiques, Filien ADMR propose une gamme complète d’adaptations allant du détecteur de chute au transmetteur GSM (indispensable en cas d’absence de ligne téléphonique°.

La téléassistance mobile Filien Secure est un service conçu pour les personnes autonomes, qui souhaitent conserver une grande autonomie dans tous leurs déplacement. Le système se présente sous la forme d’un véritable téléphone portable, incluant un forfait d’appels de 2h/mois + 50 SMS. Le plateau d’écoute répond aux appels 24h/24. L’atout de ce service : l’opératrice localise la position géographique de l’utilisateur. Ainsi, elle peut guider les secours jusqu’à lui pour une prise en charge plus rapide.

La téléassistance mobile Filien Mobilassist est spécialement étudiée pour les personnes atteintes de maladies neurodégénératives, type Alzheimer. Le porteur du dispositif est sécurisé 24h/24 avec le service de géolocalisation. Ce système apporte un peu de répit aux aidants, grâce notamment à la mise en place d’une zone de mobilité. Une alerte est lancée automatiquement vers le plateau d’écoute (elle est imperceptible pour le porteur afin d’éviter toute crise de panique) dès que le porteur sort du périmètre. Aussitôt, une opératrice d’écoute alerte le réseau d’aidants.

Les abonnés Filien ADMR ont la possibilité de recevoir des aides financières, telles que :

Filien ADMR détient l’agrément services à la personne pour l’ensemble de ses services. Ainsi, les abonnés peuvent bénéficier, sous conditions, d’une réduction d’impôts.

Filien ADMR conseille à ses abonnés de contacter leur Conseil Général, leur caisse de retraite, leur mutuelle, la CARSAT, etc. Ces organismes participent parfois à une prise en charge partielle ou totale de l’abonnement.

Filien ADMR accepte les règlements par CESU préfinancés.

Enfin, une offre de parrainage est disponible pour tout abonné au service. Un filleul parrainé = un mois d’abonnement offert pour le parrain + un mois d’abonnement offert pour le filleul !

Les témoignages reçus quotidiennement et les dernières enquêtes de satisfaction le prouvent : Filien ADMR représente bien plus qu’un simple service de maintien à domicile pour ses abonnés. Un lien de confiance s’établit entre eux et les opératrices. Le développement de la convivialité (possibilité d’appeler le plateau d’écoute pour discuter uniquement) encourage les abonnés à se familiariser avec le service et permet à chacun d’acquérir le « réflexe Filien ».

 

 


Filien, la téléassistance ADMR

Notez ce site



Google Adresses

Compte Facebook

Compte Twitter

Catégorie

Commentaires fermés.