le Fils de la Terre

Une épopée non linéaire aux multiples fins possibles, une expérience unique et gratuite entre jeu et littérature

le Fils de la Terre


Le Livre Dont Vous Êtes Le Héros arrive sur le net, plus adulte et moins linéaire.

 

 

Aujourd’hui, c’est sur la toile que le livre dont vous êtes le héros fait son grand retour. Dans le Fils de la Terre, c’est une épopée futuriste aux multiples fins possibles qui s’offre au lecteur. Tous les personnages, lorsqu’ils n’accompagnent pas le héros, se souviennent de lui et de leurs précédentes rencontres. Les événements les plus anodins en apparence peuvent avoir des conséquences importantes, et le déroulement du récit dépend parfois d’actions réalisées longtemps auparavant.

 

 

 

Quant à ce fils de la Terre il doit choisir sa voie lorsqu’il enquête dans les sous-sols d’une île perdue dans le pacifique sud, de la taverne au lupanar en passant par un curieux navire suspendu ou encore un hôpital dans lequel le médecin se livre à de sordides expériences. Puis il voyagera dans les tunnels qui le mèneront jusqu’à un Japon défiguré. Il essayera peut-être de comprendre ce que sont ces mystérieuses herbes rouges qui se sont étendues en lieu et place des terres agricoles… plus tard il devra résister (ou non) à la torture, il devra naviguer vers sa destinée, il devra accéder à des lieux dont peu de gens connaissent l’existence.

 

 

 

Si le tout début de l’histoire est écrit dans un style proche de la Fantasy, l’ambiance se fait rapidement (beaucoup) plus sombre. L’étau se resserre autour de ceux qui tentent de lutter contre la dictature. Pire : si vous ne parvenez pas à faire les bons choix, vous deviendrez l’instrument de domination d’un mystérieux guide… à moins que votre but ne soit précisément de dominer le monde en sa compagnie, voire de prendre sa place.

 

 

 

Le fils de la Terre a été développé comme un logiciel, en utilisant des techniques de programmation modernes et sophistiquées. Elles permettent d’adapter le déroulement de l’histoire à l’ensemble des actions réalisées auparavant. Il ne s’agit pas d’une suite de paragraphes figés, et le nombre de possibilités serait quasi-exponentiel sans une expérience acquise dans le domaine des traitements de données multi-dimensionnelles (Laurent Jutier et al., Journal of Chemical Physics 130, 134301 ; Journal of Chemical Theory and Computation 6, 1565 ; Journal of Chemical Physics 133, 034107 etc ).

 

 

 

 

 

 

 

La durée du jeu est très variable selon que le lecteur désire explorer ou non toutes les possibilités. Un fil donné équivaut à un petit roman d’environ 250 pages, mais la somme de tous les chemins que peut prendre le héros est plus proche des frères Karamazov. De plus, certains lieux sont difficiles d’accès, il faut que le héros soit accompagné des bonnes personnes, et/ou qu’il puisse se faire guider par d’autres. De même, pour arriver à certaines fins plus heureuses que d’autres, il faut avoir su éviter de nombreux pièges. Les indices sont pourtant bien là, mais il faudra être capable d’écouter les bonnes personnes.

 

 

 

Enfin, un système de création de compte donne accès aux sauvegardes de jeu. Le prix est basé sur le système de don, à partir de 0€ ! Vous pouvez donc accéder à l’ensemble des fonctionnalités GRATUITEMENT.

 

 

 

Ce site est l’un des rares à n’utiliser AUCUN COOKIE et AUCUN MOUCHARD.

 

 

 


 

 

le Fils de la Terre

Notez ce site



Catégorie


Laisser un message - ATTENTION 300 caractères minimum !

Vous devez être connecté pour poster un commentaire.