Guide complet sur la perte capillaire

Retrouvez toutes les explications sur la perte de cheveux en consultant les articles mis en ligne sur le site chuteducheveu.com

Guide complet sur la perte capillaire


La chute de cheveux est élément de stress pour beaucoup d’hommes et de femmes. Les cheveux participent à la beauté de la personne et détermine même son appartenance selon le type de coiffure arborée. Un début de calvitie peut dès lors être perçu comme diminuant la beauté de la personne.

Durée de vie des cheveux

Il faut avant tout savoir que les cheveux ont une durée de vie comme toute chose. On perd en moyenne une centaine par jour même si on s’en rend pas toujours compte. Le site internet chuteducheveu nous explique que le cycle de vie des cheveux se déroule en trois phases qui peuvent durer près de six  (6) ans. La phase numéro une plus communément appelé phase anagène est ce qu’on peut décrire comme la période de croissance. Pendant celle-ci, les cheveux repoussent de manière constante. La seconde phase est dénommée phase catagène. On constate pendant cette dernière que le chevelu est moins actif et productif. Il peut être considéré comme une phase de latence dans la vie capillaire. La dernière étape comme vous pouvez vous en douter, est la période morte où les cheveux ne repoussent plus. On l’appelle la phase télogène. Ce cycle de trois (3) phases se renouvelle au moins une trentaine de fois dans une vie.

Causes possibles de la chute de cheveux

Si perdre des cheveux est donc tout a fait normal, il y a également la calvitie ou l’alopécie qui sont des dérèglements capillaires. En effet, quand on souffre de ces maladies, on perd ses cheveux de manière anormal et irrégulière. Pour ceux qui font face à ces maux, le site chuteducheveux.com explique les causes possibles.  Chez les femmes en particulier les traitements capillaires agressifs tels que le défrisage peuvent provoquer cette chute. Dans de rares cas, on remarque aussi une perte de cheveux après accouchement. L’alimentation est également à surveiller, car elle joue beaucoup dans la repousse capillaire grâce à certains oligo-éléments et diverses vitamines qui jouent un rôle catalyseur pour le chevelu. Pour avoir une définition exacte de la cause de votre calvitie, il faut consulter un spécialiste. En effet de nombreux autres facteurs peuvent avoir comme conséquence la perte de cheveux.

Les solutions contre la perte capillaire

Chuteducheveu.com fait part des solutions les plus évidentes pour parer à la perte capillaire. Parmi elles, on peut évoquer les traitements médicaux comme le minoxidil qui est un des médicaments les plus connus dans ce secteur. Les résultats avec ce traitement sont visibles au bout d’un trimestre. La repousse intervient après six (6) mois d’utilisation. D’autres solutions sont plus rapides comme la chirurgie. Dans ce cas également de nombreuses options s’offrent aux candidats. Il y a d’abord la microgreffe folliculaire qui est une technique très avancée, consistant à prendre des brins de cheveux depuis la couronne pour les replanter sur les zones dégarnies. Il existe également le Folicular Unit transplantation et le folicular unit Extraction qui sont parmi les techniques les plus efficaces et plus pratiquées du moment. Pour en découvrir plus, rendez-vous sur www.chuteducheveu.com

 

 


Guide complet sur la perte capillaire

Notez ce site



Catégorie


Laisser un message - ATTENTION 300 caractères minimum !

Vous devez être connecté pour poster un commentaire.