Guide d’achat de poste à souder

Choisir un poste à souder demande d'avoir quelques connaissances préalable. Nous vous proposons ce guide informatif à cet effet.

Guide d'achat de poste à souder
VIP


De nos jours il existe une multitude d’appareil qui permettent de souder du métal et parmi toute cette panoplie qui nous est offert par le marché on se rend compte que certains se démarquent des autres c’est le cas du poste à souder. Avec une esthétique attrayante, et une utilisation simple, le poste à souder peut être utilisé par beaucoup de personne. Que ce soit par les ouvriers travaillant dans l’aménagement ou par des bricoleurs, cet appareil répond à tous vos besoins en matière de soudure.

Quelques informations concernant le poste à souder.

En raison de la multiplicité des modèles de poste à souder disponible sur le marché, il peut comporter des spécificités diverses ou additionnelles pour plus d’efficacité et de souplesse. Toutefois certaines données sont les même pour tous.

 

La tension et puissance

Afin de connaitre l’intensité du courant que votre poste à souder est capable de dégager il faut prendre en compte certains d’éléments à savoir la tentions à vide, le type de courant (continu ou l’alternatif).

 

La tension à vide est relevée en volts. C’est la tension électrique relevée à la borne du poste à souder avant qu’il ne commence par produire le courant favorable à la soudure. D’ordinaire il se situe entre 40V et 45V pour le soudage monophasé et 70 à 80V pour le soudage triphasé. Cette tension permet de connaitre la stabilité de l’arc électrique et de faciliter l’amorçage.

 

Il existe deux types de courant. Le courant continu et le courant alternatif. Le courant alternatif est plus fréquent car il est délivré par des postes à souder à transformateurs statiques. Il favorise l’utilisation de la presque totalité des électrodes, par contre il n’est pas pratique avec toutes les électrodes ou avec tous les procédés de soudure à l’arc. D’autre part, Le courant continu est dans la majeure partie des cas, celui fourni par les postes de soudure nouvellement disponible sur le marché et incorporant une électronique de régulation de puissance. De ce fait, le courant continu permet de fondre tous les types d’électrodes sans exception et permet de faire un travail plus rapide et plus efficace.

 

 

 

 


Guide d’achat de poste à souder

Notez ce site



Compte Facebook

Compte Twitter


Laisser un message - ATTENTION 300 caractères minimum !

Vous devez être connecté pour poster un commentaire.