Guide d’étendoir à linge

Découvrez les meilleures offres pour comparer, choisir et acheter au meilleur prix un étendoir à linge.

Guide d'étendoir à linge
VIP


Étendre son linge lorsque l’on habite un petit studio peu vite devenir encombrant. Pourtant, il s’avère nécessaire de trouver des solutions face aux divers vêtements qui ne peuvent pas passer au sèche-linge. Dès lors, quelles solutions s’offrent à nous pour éviter de crouler sous tous les vêtements en train de sécher ?

Des étendoirs astucieux pour les petits espaces.

Un principe d’étendage astucieux consiste à optimiser l’espace du plafond. Pour les petits budgets, il est possible d’étendre simplement un fil accroché à des crochets. Attention dans ce cas, à ne pas prendre du fil de fer, ce serait dommage que de la rouille abime vos vêtement. Pour les non-bricoleurs, il existe aussi des étendoirs pliables de plafond. Cette solution peut permettre de faire sécher des draps, car une grande longueur peut être utilisée. Une autre idée, si l’on ne veut pas montrer ses petites culottes suspendues lors de l’arrivée inopinée de ses amis, peut être d’utiliser des étendoirs de douche. Moins embêtant, des étendoirs d’appoints accrochés en hauteur dans les espaces vides peuvent être pratiques, bien qu’ils ne permettent pas de mettre de grandes quantités de vêtements. En outre, plusieurs endroits peuvent ainsi également optimisés : un petit coin de buanderie, le haut d’un meuble bas (dans un angle de pièce, pour plus de discrétion…), le dessus de la machine à laver ou même un petit balconnet si vous avez la chance d’en avoir un.

Bien entendu l’idéal est d’être absent un moment pour pouvoir déplier de grands étendages dans l’appartement en toute discrétion. Si s’absenter le temps que son linge sèche après chaque lessive n’est pas toujours possible, il suffit d’être ingénieux pour optimiser tous les espaces perdus !

L’étendoir à linge est un outil très pratique, surtout aujourd’hui ou le problème de logement se révèle un véritable problème dans les grandes villes et que les gens sont obligés de vivre en appartement. Outre le modèle d’usage interne, il existe aussi le modèle à usage externe qui dispose quant à elle d’une plus grande capacité d’étendage en raison de l’espace dont il dispose pour se dresser librement. Donc pour choisir son étendoir à linge il faut tenir compte de son environnement et de l’espace dont on dispose.

 

 


Guide d’étendoir à linge

52 votes



Flux RSS


Laisser un message - ATTENTION 300 caractères minimum !

Vous devez être connecté pour poster un commentaire.