Indemnisation des accidents avec handicap

Solutions d'aide pour l'indemnisation d'un accident de la route, accident avec handicap.

Indemnisation des accidents avec handicap


Vous pouvez réclamer aux responsables et à leur assureur une indemnisation de vos préjudices corporels ou être indemnisé dans le cadre des contrats que vous avez souscrit.

 

indemnisation handicap accident

 

La demande d’une indemnisation victime des accidents de la route

La loi Badinter relative aux accidents de la route améliore la situation des victimes d’accident dans lesquels peuvent être impliqué un véhicule terrestre à moteur ou une remorque ou encore un semi remorque sauf pour les trains et les tramways qui circulent sur leurs propres voies. La garantie conducteur qui est intégrée aux contrats d’assurances automobiles pourra permettre d’obtenir une indemnisation même lorsque le conducteur est lui-même responsable de l’accident.

 

Handicap accident : Comment défendre vos droits  ?

Pour obtenir une indemnisation des préjudices corporels que vous avez subi, vous pouvez choisir une action judiciaire, devant le tribunal, ou une démarche amiable et contradictoire. Les préjudices corporels sont évalués par expertise médicale, le mieux est de se faire assister par un médecin conseil et dans ce cas vous pouvez consulter SDR Accidents à Paris.

 

Dans le cadre d’une procédure, un médecin expert sera désigné par la compagnie d’assurance pour vous expertiser mais vous devez alors vous faire assister par un médecin conseil des victimes que vous aurez choisi pour votre accident avec handicap.

Ensuite un rapport sera rédigé, évaluant tous les préjudices corporels qui seront ensuite indemnisés. Le médecin conseil que vous aurez choisi sera là pour prendre votre défense en exigeant que toutes les souffrances et conséquences de celles-ci soient prises en compte. Les honoraires du médecin vous assistant doivent être pris en charge soit par la compagnie d’assurance du responsable, soit par un contrat Défense, Recours ou Protection juridique que vous aurez souscrit par ailleurs.

 


Indemnisation des accidents avec handicap

Notez ce site



Catégorie

Commentaires fermés.