Kiné24 : annuaires des kinés

Trouvez en quelques clics les coordonnées et les spécialisations des kinésithérapeuthes près de chez vous

Kiné24 : annuaires des kinés
VIP


Pourquoi faire appel à un kiné

La kinésithérapie est une médecine de confort et de rééducation agissant essentiellement sur les muscles concernés.

 

Par apprentissage d’exercices et manipulations musculaires, le kinésithérapeute peut notamment interagir sur un muscle avant et après un effort (idéal dans le milieu sportif), et accompagner la rééducation suite à un traumatisme ayant nécessité une immobilisation (plâtre, atèle…) du muscle.

 

Par ailleurs, il peut également favoriser la rééducation respiratoire. Enfin, le kinésithérapeute agit également sur la détente et le bien-être de son patient dans des centres adaptés, tels que les balnéothérapies ou les thalassothérapies.

 

Avant d’aller voir le kiné

 

Pour une prise en charge de vos frais de kiné, et dans tous les cas pour s’assurer que le kinésithérapeute travaille sur les bons parties de votre corps, commencez par consulter votre médecin généraliste. Celui-ci sera à même de vous conseiller dans vos démarches, un simple achat d’attelle (chevillère, genouillère, etc.) peut parfois suffire. Vous aurez dans tous les cas une ordonnance du médecin, ce qui vous ouvrira les droits au remboursement par la sécu sociale, ainsi que par votre mutuelle.

 

Trouver un kinésithérapeute

 

Pour la recherche d’un kiné, vous pouvez tout d’abord suivre les conseils de votre médecin traitant, qui peut vous recommander un kiné dans votre ville. Par la suite, vous pouvez consulter la fiche du praticien sur Kine24.fr, ou bien lister les autres kinés de la commune sur les pages du site. Chaque kiné dispose d’une fiche avec toutes les coordonnées nécessaires, les horaires, éventuellement son site web ainsi que ses spécialisations (Ostéopathie, Thérapie manuelle, Balnéothérapie, etc.).

 

 

 

 


Kiné24 : annuaires des kinés

Notez ce site



Catégorie


Laisser un message - ATTENTION 300 caractères minimum !

Vous devez être connecté pour poster un commentaire.