La Compagnie des Loups de Coucy

Association de reconstitution médiévale

La Compagnie des Loups de Coucy


Notre association La Compagnie des Loups Coucy, qui est forte d’environ 50 membres a pris l’habitude d’installer son campement en France et en Europe. Jusque dix-sept tentes peuvent être montées !
Au milieu du camp, la cuisine est un espace de vie permanent. Les spectacteurs pourront y décrouvrir des senteurs d’antan ! Le matériel utilisé y est le plus proche possible de ce que pouvait utiliser une compagnie d’hommes d’armes en marche. Les légumes sont également sélectionnés pour refléter le régime alimentaire du moyen-âge, ainsi que le mode de cuisson et leur préparation. Nos cuisinières s’appuient sur des manuscrits de l’époque, tels que le viandier de Taillevent ou le Form of Cury.
Les hommes d’armes, eux, présentent leur matériel (armes et armures du XIII° au XV° siècle) et peuvent organiser un pas d’arme (Sorte de tournoi à pied).
Ils peuvent également donner des leçons d’épée aux enfants et leur remettre un diplôme de chevalerie.
D’autres ateliers pédagogiques peuvent intéresser petits et grands: la calligraphie, la fabrication de côtes de maille, l’herboristerie, l’héraldique, la fabrication de bougies ou encore les jeux médiévaux, l’atelier d’hygiène et de cosmétique, les métiers à tisser…
La nuit venue, notre spectacle de feu saura émerveiller tout le monde ! Les jongleurs feront tournoyer leurs bolas enflammés, mains de feu et autres éventails…
Ensuite, nos danseuses pourront entrainer le public dans une farandole endiablée et feront découvrir des pas de danse créés il y a plus de six siècles!
 

Nous pouvons donc répondre à de nombreux besoins d’animation: Fêtes médiévales, cérémonies, ateliers pédagogiques dans le cadre scolaire, ou voir même pour de la figuration!

 

La Compagnie des Loups de Coucy

Notez ce site



Compte Facebook

Flux RSS


Laisser un message - ATTENTION 300 caractères minimum !

Vous devez être connecté pour poster un commentaire.