LegiPermis Stages récupération de points

Récupérer 4 points en 2 jours de stage ? C'est ce que propose la formation du stage de sensibilisation à la sécurité routière.

LegiPermis Stages récupération de points
VIP


Instauré depuis 1992, le permis à points est une mesure diversement appréciée par l’ensemble des français. Doté de 12 points, ce permis est à l’origine entres autres de résultats importants en matière de sécurité routière notamment depuis 2003 et le déploiement des radars automatiques. Comment récupérer des points après avoir commis une infraction au code de la route ? La première réponse est de ne pas commettre d’infraction pendant un certain délai. La deuxième est apportée par les stages de LegiPermis.

LegiPermis est une plateforme d’inscription aux stages de récupération de points de permis sur toute la France. Comment cela fonctionne ? Très simplement. Les stages pour récupérer des points sont des stages de sensibilisation à la sécurité routière organisé sur un ensemble horaire de deux jours consécutifs. Ces formations, dont le programme est défini précisément par le ministère des transports, sont encadrés par un agrément délivré par la préfecture du lieu où le stage est organisé. Tous les stages présentés sur LegiPermis possèdent un agrément préfectoral. Il est possible de s’inscrire quel que soit le lieu du stage partout en France. A l’occasion par exemple, d’un déplacement de vacances ou encore pour des raisons professionnelles.

Le stage n’est pas un cours sur le code de la route mais un lieu d’échange entre tous les participants et les animateurs. Il n’y a à ce titre aucun test ou examen. Il est ainsi possible de dire ce que l’on pense sur la politique générale de sécurité routière, d’exprimer son ressenti, de débattre le tout dans le respect de la parole des autres. L’objectif principal est de lever les idées reçues et les croyances populaires qui peuvent graviter autour des grandes thématiques de la sécurité routière. En vrac on citera : la conception du danger, la vitesse, l’alcool, les temps de réaction ou encore les grandes statistiques de la sécurité routière.

LegiPermis propose aussi à tous les détenteurs d’un permis quel qu’il soit de consulter des fiches de rappel sur la législation du code de la route ainsi que des actualités et médias pertinents autour du monde de la route. Dossiers, débats, vidéos et infographies sont le quotidien du blog qui est alimenté quotidiennement.

 

 

 


LegiPermis Stages récupération de points

51 vote



Compte Facebook

Compte Twitter

Flux RSS

Commentaires fermés.