Les techniques de massage sportif Lausanne pour retrouver la forme

Technique particulièrement adaptée et destinée aux athlètes, le massage sportif peut très certainement vous aider à retrouver la forme dans les meilleures conditions

Les techniques de massage sportif Lausanne pour retrouver la forme


Technique particulièrement adaptée et destinée aux athlètes, le massage sportif Lausanne peut vous aider à retrouver la forme dans les meilleures conditions. Il vous offre la possibilité de préparer votre corps avant une compétition en améliorant votre performance. Dispensé après l’effort, il vous aide à la récupération. Retrouvez dans cet article les différentes techniques de massage sportif qui vous permettront de retrouver la forme. Sachez qu’il existe quatre types différents de massage pour sportif en fonction de la préparation et des compétitions. Les différents types de massage se complètent durant toutes les activités sportives.

Le massage sportif de rééducation

 En cas de blessures sportives survenues suite à une compétition ou un entraînement, le massage sportif de rééducation est recommandé. Dans un premier temps, le but du massage est de soulager la douleur. Ensuite, il consiste à aider le corps et les muscles à retrouver leur capacité sportive.

 

Le massage sportif stimulant

Le massage sportif stimulant est réalisé avant la compétition. Vive est de courte durée, la séance durant environ 15 à 45 minutes selon les cas. Il s’agit, en quelque sorte, d’un massage de préparation et d’échauffement. Les manipulations réalisées doivent être stimulant pour la compétition. Ainsi, elles doivent principalement se concentrer sur les muscles les plus sollicités pendant l’effort.

 

Le massage sportif fortifiant

C’est durant la période d’entraînement que le massage sportif fortifiant est réalisé. Il s’agit d’une technique qui permet donc de renforcer le métabolisme du sportif pour mieux participer à la préparation de la compétition. Par ailleurs, elle permet de réduire les risques de blessures potentiels.

 

 

 

 




Catégorie

Commentaires fermés.