L’Ingénu, un livre de Voltaire
Mieux comprendre L'Ingénu de Voltaire !

Voltaire, un des plus grands philosophes français
Candide, Zadig, Micromégas ou encore L’Ingénu, les livres écrits par Voltaire et ensuite entrés dans la postérité sont nombreux. il faut reconnaitre que François Marie Arouet, dit Voltaire, fut un philosophe emblématique du XVIIIième siècle : le siècle des Lumières.
Ces oeuvres philosophiques sont couramment étudiés au lycée (et meme au collège !) et se lisent très facilement bien que les messages implicites soient parfois plus difficiles à saisir.
L’Ingénu, une satyre décapante
Sous couvert d’un roman fictif, Voltaire, à travers le personnage éponyme de L’Ingénu, tourne en ridicule la société de son temps, celle du futur siècle des Lumières.
Ceux et celles qui désirent en savoir plus sur ce court livre pourront trouver sur le site un résumé détaillé de L’Ingénu. Les moins courageux trouveront chaussure à leur pied avec un résumé bref du roman.
Pour les lecteurs qui désirent pousser la réflexion plus loin, le blog fournit également une analyse de la façon dont Voltaire s’y prend pour critiquer la société qui l’exaspère.
Catégorie