Location de matériel Paris

La société Esil Location basé à Limay depuis plus de 15 ans est le spécialiste de la location de matériel de sono et de jeux de lumières.

Location de matériel Paris


Nous sommes heureux aujourd’hui de vous présenter une société installée à Limay dans les Yvelines proposant à la location tout le matériel destiné à l’animation événementielle en sonorisation et en jeux de lumières… En effet, depuis maintenant plus de quinze ans cette entreprise dynamique met à la disposition de tous un excellent matériel professionnel des plus grands marques prestigieuses. L’idée est de permettre aux particuliers ou aux amateurs de disposer du meilleur matériel performant au même titre que les plus grandes entreprises de d’animation ou d’événementiel.

 Du matériel de sono pour quelles manifestations ? L’ensemble de la clientèle se répartit entre des professionnels souhaitant renforcer ponctuellement leur parc matériel pour une soirée précise (concert, bal public, animation événementielle spécifique…) et des amateurs ou des particuliers souhaitant louer du bon matériel pour des soirées privées, des mariages, ou des animations diverses.

 Quel type de matériel est disponible à la location ? Nous louons donc principalement deux types de matériel, la sonorisation et les éclairages.

 – Le matériel de sono : Nous recevons en général le plus de demande sur les systèmes de son (enceintes pro et amplification de forte puissance) qui sont en général des matériels lourds et très coûteux dont l’utilisation se limite à quelques prestations importantes dans une année. Mais ce n’est pas tout, suivant les périodes (festivals d’été, fin d’année, etc…), la demande est également très importante en micros (fil ou sans fil), tables et consoles de mixages (pour disc-jockeys ou pour concerts), lecteurs cd professionnel, divers appareils de traitement de son (matériel rare et coûteux), etc.

 – La location de matériel d’éclairage : Les jeux de lumières sont un élément très important de la réussite d’un événement, d’un concert ou d’une soirée dansante… Nous recevons donc toujours une forte demande et effets lumineux, projecteurs, lyres automatisées, consoles de commande lumières et tout le cablages électrique nécessaire. Il est aussi intéressant de noter que nous louons encore beaucoup de « vieux » effets lumineux et visuels utilisés depuis des dizaines d’années et devenus maintenant incontournables (boules à facette, projecteurs de lumière noire, machines à fumées, etc…)

 La promotion de nos activités : En plus de notre métier de loueur de matériel, nous passons également nos journées à rédiger des textes destinés aux inscriptions annuaires de notre sites internet… La folie s’étant emparée de Google avec la chasse au contenu dupliqué (et son avidité à vendre des liens commerciaux), les annuaires imposent maintenant des rédactions de textes uniques de plus en plus longs… D’un texte de description de 250 ou 300 caractères il y a quelques années, nous avons dû passer à 500, puis à 800 caractères. Nous en sommes aujourd’hui à l’obligation de rédiger des textes de 1500 et de 2000 caractères pour être acceptés dans des supports de poids permettant (nous l’espérons) de générer des effets positifs pour nos positionnements… Nous avons donc réfléchi à cesser peut-être nos activités de location de matériel sono pour créer une entreprise de rédaction de textes internet.

 

 

Location de matériel Paris

41 vote



Catégorie


Laisser un message - ATTENTION 300 caractères minimum !

Vous devez être connecté pour poster un commentaire.