Logiciels de caisse Pointex

Un éditeur / fabricant qui peut mettre avant plus de 20 ans d'expérience dans la conception de logiciels de caisse.

Logiciels de caisse Pointex


Née en 1989, la société pointex propose initialement un logiciel de caisse destiné aux cafés, hôtels et restaurants en lieu et place des traditionnelles caisses enregistreuses. L’un des deux fondateurs rappelle, qu’à l’époque, l’un des arguments de ventes est de dire que l’on voit ce que l’on tape. Le logiciel bien connu des restaurateur se nommera firstclass et connaîtra un franc succès avec plus de 10000 clients.

En 2013 le groupe Pointex et l’un des leader du logiciel de caisse avec  une solution aboutie et issue d’une expérience de plus de 20 ans, toujours destinée aux professionnels de la restauration mais propose aussi un logiciel dédié aux boutiques et points de vente,  ainsi que des solutions adaptées aux boulangeries et autres point de ventes à emporter. Avec sa filiale posilog, le groupe se diversifie en étendant son offre aux métiers de bouche avec des logiciels de caisse  à destination des boucheries, traiteurs, primeurs etc.

Le groupe pointex est aujourd’hui fabricant de son propre matériel, des caisses enregistreuses qui sont devenus tactiles, l’argument de vente cité au début s’étant transformé en « vous tapez sur ce que vous voyez », proposent pour certaines des dalles étanches ou non rayables et s’interconnectent avec des périphériques dédiés à la prise de commande pour la restauration ou avec des outils de pesage. Grâce aux nombreuses fonctions de caisse du logiciel et un partenariat noué avec Sage, le groupe peut se targuer d’être un véritable leader des solutions de caisse et de gestion.

Un leader qui, outre son expérience dans le logiciel de caisse ou le fait qu’il soit le seul éditeur à fabriquer son propre matériel se démarque de ses concurrent par la richesses des fonctionnalités offertes par le logiciel ainsi que par la disponibilité et la qualité de son service d’assistance. 

 

Logiciels de caisse Pointex

Notez ce site



Commentaires fermés.