Menuiserie 78, devis gratuit

L’entreprise Menuiserie 78 votre artisan spécialisé dans le travail du bois, de l’aluminium et du PVC dans les Yvelines

Menuiserie 78, devis gratuit
VIP


Les techniques pour la pose d’une fenêtre en aluminium

Vous souhaitez mettre en place une fenêtre vitrée pour apporter plus de lumière dans votre salon ou votre chambre ? La fenêtre en aluminium s’avère être la meilleure option que ce soit pour l’aspect pratique et le côté esthétique. D’autant plus que le matériau est tout à fait recyclable. L’installation de ce genre de fenêtre est tout de même loin d’être facile, ainsi il serait plus judicieux de faire appel à un professionnel en la matière pour effectuer le travail. Chez Menuiserie78, nous disposons d’une équipe qualifiée et expérimentée pour réaliser un travail de qualité.

 

La phase de préparation avant l’application

 

Avant de réaliser les travaux, nous assurons de réunir le matériel nécessaire tel que des clous à tête d’homme, un marteau, une scie a bois, une scie a métaux, une visseuse, un mètre ruban, une perceuse, du mastic colle, un cruciforme, une spatule, un tournevis plat, un pistolet a mastic, une maille en caoutchouc, un joint d’étanchéité, du ruban de masquage et bien d’autres matériels.

 

Les fenêtres en aluminium que Menuiserie78 va installer comportent un cadre appelé bâti dormant. Elles constituent un premier choix pour une installation dans une nouvelle habitation.

 

La phase d’installation de la fenêtre

 

Il existe différentes étapes à suivre pour procéder à l’installation d’une fenêtre en aluminium. En premier lieu, nous assurons que la bâtisse de l’ancienne fenêtre soit parfaitement propre. Nous faisons en sorte que l’ancien bâti soit bien nettoyé pour pouvoir tenir à la maçonnerie. Pour ce faire, nous retirons l’ancienne quincaillerie, puis nous brossons et nettoyons la zone, la traitant éventuellement avec du fongicide ou un insecticide.

 

Nous passons par la suite par la préparation du support plan. Nous rebouchons ainsi les trous d’évacuation et effectuons la jointure en silicone. Une fois que nous avons noté les mesures des « feuillures », nous scions les tasseaux qui seront cloués lorsque le fond des zones encastrables est cloué.

 

Pour préparer la fenêtre avant la pose, nous repérons les trous de fixation avant de tracer des repères. Pour insérer la fenêtre en place, nous appliquons un joint en silicone sur chaque côté de l’ancien bâti. Après la pose de la fenêtre, nous posons les vis sans trop serrer puis nous insérons un fond de joint isolant entre le nouveau et l’ancien bâti. L’étape suivante consiste à appliquer le ruban de masquage, le lisser et le retirer. Il ne nous reste plus qu’à mettre en place le profil d’habillage de la fenêtre.

 

 

 

 


Menuiserie 78, devis gratuit

Notez ce site



Catégorie

Commentaires fermés.