Statutentreprise.com

Création de SARL, SAS et SCI en ligne et rédaction de statuts gratuits. Modification et liquidation de tous types d'entreprise

Statutentreprise.com
VIP


Alors que les experts comptables ou les avocats spécialisés en droit des affaires facturent des honoraires compris entre 500 € et 1 500 € pour la création d’une entreprise, Statutentreprise.com a choisi de rendre les formalités juridiques gratuites et accessibles à tous les créateurs et dirigeants d’entreprise.

Le fonctionnement

Le principe repose sur la saisie simplifiée de formulaires puis de l’automatisation des documents juridiques. Il permet ainsi de créer, modifier et liquider les sociétés de type SARL, EURL, SAS, SASU ou encore SCI en moins de 20 minutes.

L’utilisateur commence par saisir les informations relatives à l’entreprise tel que son nom, son adresse, son capital social, son objet social, … Ensuite il convient de renseigner les informations relatives à tous les associés / actionnaires de type nom, prénom, adresse, nombre de parts dans la société, …

Une gestion automatique des erreurs permet de corriger certaines informations incompatibles entre elles.

Une fois les formulaires renseignés, les documents sont automatiquement établis. La publication d’une annonce légale doit alors être réalisée dans un journal habilité.

Les formalités juridiques

Les formalités prévues sont nombreuses :

  • création d’entreprise
  • augmentation de capital
  • modification de dénomination sociale, de durée ou encore d’objet social
  • changement de siège social
  • nomination / démission de gérant de SARL ou président de SAS
  • liquidation amiable d’entreprise comprenant la dissolution et la radiation.

Pour toutes ces formalités administratives, Statutentreprise.com fournit l’intégralité des documents nécessaires à l’enregistrement au Greffe.

Dans le cadre de la création d’une entreprise, il s’agit des statuts, du formulaire Cerfa M0, du PV d’assemblée générale de nomination du gérant / président, …

Pour toutes les modifications, l’outil génère le PV d’assemblée générale extraordinaire, les formulaires M2, M3A ou encore M4 s’il y a lieu, …

Des formules « clé en main » permettent de s’appuyer à moindre coût sur un avocat spécialisé inscrit au barreau de Paris

 

 

 


Statutentreprise.com

51 vote



Compte Facebook

Compte Twitter

Catégorie


Laisser un message - ATTENTION 300 caractères minimum !

Vous devez être connecté pour poster un commentaire.