My Grand Quevilly

Photos et cartes postales anciennes de Grand Quevilly, histoire régionale de cette ville de l'agglomération de Rouen en Normandie

My Grand Quevilly
Premium


Cartes postales anciennes Grand Quevilly

 

Cartes postales anciennes Grand Quevilly

Ce site en ligne propose des cartes postales, photos anciennes et images de Grand-Quevilly située en Seine-Maritime, à proximité de Rouen, en Normandie (France).

 

Sur ces pages, les visiteurs sont invités à se plonger dans l’histoire de Grand-Quevilly au travers de photos et cartes postales anciennes.

 

Présentées par secteurs de la ville ou par thématique, ces cartes postales anciennes de Grand-Quevilly ont été réunies et mises en ligne afin de regrouper dans un même lieux, ces documents intéressant les amateurs d’histoire, de régionalisme et en particulier les férus d’histoire régionale sur la Normandie.

 

De nombreux quartiers de Grand Quevilly sont ainsi revisités au cours des âges :  le Bourg de Grand Quevilly  bien sûr, secteur historique de la ville,  mais aussi les quartiers Sainte Lucie, les Hauts Fourneaux, les Bruyères, et les quartiers plus récents que sont le quartier Kennedy, le Parc des Provinces, la Roseraie..

 

Histoire de Grand Quevilly

Ces documents anciens sont agrémentés de texte présentant l’évolution de la commune, avec quelques clés permettant de comprendre l’évolution sociologique de cette paroisse vieille de plus de 1000 ans. 

Seront donc abordés l’histoire de famille Becdelièvre, seigneurs des lieux, la construction du temple protestant aujourd’hui disparu, les grandes figures de la résistance qui se sont particulièrement illustrées à Grand Quevilly, marqué par l’empreinte de son bâtisseur, le sénateur maire Tony Larue.  En effet, c’est lui qui dès les années 1950 a développé la construction de logements sur ce secteur de l’agglomération rouennaise, afin de répondre aux besoins des jeunes gens issus de la génération « baby-boom » d’après-guerre.

Quelques outils viennent compléter cette histoire régionale :  la météo de la ville de Grand Quevilly et un flux d’actualités de l’agglomération rouennaise et en particulier de communes de la rive gauche de Rouen.

Ce site sera enrichi de nouvelles photos et cartes postales anciennes au fur et à mesure de leur découverte et en fonction des compléments laissés par les visiteurs du site.

 

 


 

My Grand Quevilly

4.52 votes



Catégorie


Laisser un message - ATTENTION 300 caractères minimum !

Vous devez être connecté pour poster un commentaire.