Outil full Web de prévention des risques

Avec l'outil dynamique de prévention des risques GENERISQUE les experts de Preo.fr vous facilite le Document Unique (DUERP)

Outil full Web de prévention des risques
VIP


Depuis 2001, la loi française impose à toutes les entreprises de réaliser leur Document Unique sous peine de poursuites pénales. Mais étant donné la complexité du sujet, la grande majorité des entreprises s’est affranchie elle-même de cette obligation de crainte de ne pas être en mesure de réaliser un Document Unique conforme.

Or, pour y parvenir il est simplement conseillé aux entrepreneurs, dans leur recherche de partenaire et d’outils de prévention des risques, de se tourner vers des professionnels ayant une vraie expérience de terrain proposant un outil doté d’une base de données existante de Risques / Dangers et Actions associées.

Le gros problème dans cette question de la prévention des risques professionnels provient du fait qu’il est (quasi) impossible de rédiger à la main toutes les listes de dangers et risques existant, de les coter selon le Barem officiel INRS et d’y mettre en face les mesures légales qu’il convient, sans avoir une gigantesque expérience en la matière. C’est un travail de titan et c’est précisément pour cette raison que beaucoup de dirigeants « rechignent » à faire leur DUERP.

En effet les outils actuellement sur le marchés, même s’ils sont de précieuses aide à automatiser certaines tâches, laissent leurs utilisateurs répertorier et rédiger eux-même leurs listes de risques / dangers et Actions et leurs cotations n’est pas assistée si bien qu’en définitive lorsque votre Document Unique est réalisé, l’on à aucune certitude qu’il soit légale et exhaustif. Pire, il est mal éditable ce qui rend sa lecture poussive et rien n’indique que le contenu du Document Unique soit en fin de compte réglementaire.

Il existe pourtant un outil full web dynamique, doté d’une base de données croisées de plus de 4000 dangers et actions associées connues, du nom de GENERISQUE.

Cet EVRP couvre absolument tous les cas de figures possibles (de tous les métiers ou presque) et son utilisation est tellement simplifiée que quelques heures de travail peuvent suffire (variable selon la taille de l’entreprise) à éditer un Document Unique folioté 100% exhaustif, 100% règlementaire, 100% modifiable et ré-actualisable à l’envie.

Il est utilisable aussi bien pour des entreprises de quelques salariés que pour des entreprises de plusieurs dizaines de milliers de salariés pour tout les types d’activité connues à ce jour.

 

 


Outil full Web de prévention des risques

Notez ce site




Laisser un message - ATTENTION 300 caractères minimum !

Vous devez être connecté pour poster un commentaire.