Samsung – Cartouches, toners, rubans et tambours

Samsung - Les compatibles sont devenus un bien meilleur choix, aussi bien pour leur qualité que pour leur prix.

Samsung – Cartouches, toners, rubans et tambours


Samsung est principalement connu pour ses téléphones portables qui ont su conquérir les places de marché internationales. Il ne faut néanmoins pas lésiner sur tous les autres produits que Samsung a su mettre en œuvre et qui participent à l’amélioration du quotidien. Il s’agit là aussi bien des télévisions, des frigos intelligents pouvant vous proposer des recettes, ou tout simplement des cartouches d’encre et toners pour imprimer vos documents au bureau. C’est principalement ces deux derniers types de produits qui vont nous intéresser chez Samsung puisque la concurrence se fait de plus en plus rude sur le marché de l’impression.

Samsung et ses produits de marque

En plus de proposer des imprimantes multifonctions, faisant scanner, fax et photocopieuses, Samsung proposent aussi différents produits pour ce matériel d’impression : il s’agit là de cartouches de toner, de cartouches d’encre, de tambours et de rubans de marque. De nombreuses séries de produits, comme les Samsung CLP, ML, CLX, SCX ou encore Xpress ont été développées et ont surtout suscité des ventes de plusieurs millions de cartouches d’encres et toners Samsung. De même, des dizaines de produits ont connu des ventes supérieures au million, on pensera par exemple au MLT-D111S, au CLP-300A ou encore au MLT-D103L. Ces produits sont maintenant des incontournables de la marque Samsung qui fonctionnent pour un grand nombre de fax, de photocopieuses ou encore d’imprimantes Samsung.

Samsung et la concurrence sur le marché de l’impression

Bien que Samsung propose des produits de qualité sur le marché des cartouches d’encre, des toners et tambours, fort est de constater que la multinationale n’est pas seule sur le marché et deux types de concurrents pourraient tirer Samsung vers le bas sur le marché de l’impression.

Les grandes marques de l’impression sont nombreuses. On retrouve bien évidemment le spécialiste Brother dont les parts de marché ne diminuent pas, mais surtout des grands professionnels de la photographie comme Kodak qui propose du matériel de qualité mais surtout une qualité d’impression excellente avec son matériel. Beaucoup de grands groupes décident de diversifier les produits qu’ils proposent, prenant ainsi quelques parts sur le marché de l’impression de Samsung.

De même, de petites entreprises font petit à petit leur chemin sur internet en proposant des produits compatibles aux imprimantes Samsung. Mais qu’est-ce ?

Samsung vs. Les produits compatibles

Les nouvelles entreprises spécialisées dans la vente en ligne de cartouches d’encre, toners, tambours et rubans thermiques pour imprimante proposent maintenant des produits que l’on appelle compatibles. Ces produits compatibles peuvent être compatibles aux grandes marques comme Samsung, Epson, Brother et vont s’adapter à l’imprimante en question.

Le principal intérêt de ces produits compatibles Samsung est que le consommateur ne paie pas uniquement son produit pour la marque mais bel et bien pour son produit. Au lieu de payer par exemple 80€ pour une cartouche de toner Samsung, le consommateur paiera environ 20-30€ pour un compatible Samsung qui sera produit par une petite entreprise et fonctionnera tout aussi bien que les produits originaux.

De part ces différences de prix importantes, pouvant aller jusqu’à un prix divisé par quatre, bon nombre de grandes entreprises doivent petit à petit revoir leur stratégie prix ou tout simplement se tourner vers d’autres marchés qui leur sont plus profitables au détriment du matériel d’impression que constituent les cartouches d’encre, tambours, toners et rubans.

 

 

 

Samsung – Cartouches, toners, rubans et tambours

Notez ce site



Compte Facebook


Laisser un message - ATTENTION 300 caractères minimum !

Vous devez être connecté pour poster un commentaire.