Samuel Eto’o

SamuelEtoo.fr est le site d'information pour tout savoir sur Samuel Eto'o : Sa biographie, son parcours, ses compétences FIFA et même son salaire

Samuel Eto'o


La biographie de Samuel Eto’o

Samuel Eto’o est un joueur de football camerounais (né le 10 Mars, 1981).

Après 3 saisons au Real Madrid, pour la plupart passés en prêt, Samuel s’installe à Majorque, où il s’est établi comme l’un des meilleurs buteurs du club, marquant 48 buts en 120 matchs. Un joueur aussi talentueux  ne pouvait pas passer inaperçu et, en 2004, le Camerounais Samuel Eto’o était recruté par le club espagnol : le FC Barcelone.

Le meilleur buteur de Majorque est immédiatement devenu un joueur essentiel dans son nouveau club. En 145 matchs pour les géants espagnols, Eto’o a inscrit la bagatelle de 108 buts. Avec le FC Barcelone, Samuel Eto’o a été triple vainqueur de la Liga BBVA, double vainqueur de la Supercopa de España et double champion de l’UEFA Champions League.

En 2005, Samuel Eto’o a été impliqué dans un incident tristement célèbre, être la cible de racisme et il a du quitter  le terrain en disant « No Mas » qui se traduit littéralement par « Pas plus ».

Lors de l’été 2009, Samuel Eto’o s’installe pour la Serie A italienne Internazionale. Avec l’équipe de l’Inter de Milan, Samuel Eto’o a remporté la Serie A et Ligue des Champions de l’UEFA lors de la saison 2009/10, la Coppa Italia en 2010, 2011, et d’autres tournois mineurs.

En Août 2011, il a été appris que l’Internazionale se préparait à vendre Eto’o à Anzhi Makhachkala. Un peu plus tard la star camerounaise a signé pour le club russe avec un contrat de 3 ans et est devenu le joueur de foot le mieux payé au monde.

En Août 2013, après une crise financière dans le club, Eto’o a quitter le club comme un agent libre et il a rejoint son ancien manager Jose Mourinho à Chelsea.

De 1997 à 2011, Samuel Eto’o a joué pour l’équipe nationale du Cameroun, avec un total de 109 matchs et 53 buts.

Un site pour lui rendre hommage 

Le site SamuelEtoo.fr a été créé pour rendre hommage à ce joueur de football hors du commun, qui a été longuement la cible d’attaques racistes mais qui s’est tout le temps relevé. De plus il a créé une association pour aider les camerounais en construisant des écoles et des clubs de football. 

 




Laisser un message - ATTENTION 300 caractères minimum !

Vous devez être connecté pour poster un commentaire.