Showroom coiffure : Vente de matériel de coiffure

Showroom coiffure propose un nouveau concept avec un large choix de produits, du shampoing au sèche cheveux.

Showroom coiffure : Vente de matériel de coiffure
Premium


Lorsqu’on se rend chez un salon de coiffure, on entend souvent le mot « esthétique ». Cette autre prestation proposée par les coiffeurs concerne les soins attribués aux visages, au corps et l’épilation. Pour pouvoir donner les différents traitements sur les clients, le professionnel doit avant tout disposer du matériel adéquat. Tout comme la coiffure, l’esthétique a besoin d’un matériel spécifique. Toujours comme dans le cas de la coiffure, celui-ci doit aussi bien choisir ses équipements d’esthétique afin d’éviter que ses clients endurent de mauvais traitements.

Pour le soin du visage

Pour pouvoir fournir les services d’esthétique, le technicien doit avoir dans son établissement l’intégralité des matériels appropriés. En général, ce que l’on remarque c’est souvent un pulvérisateur vapeur chaude, un pulvérisateur économique, un pulvérisateur ozone portable et un stérilisateur germidical. À différent niveau, chacun de ces matériels assure le soin du visage. Pour des soins particuliers, il y a le pulvérisateur vapeur chaude et ozone portable. Pour nettoyer les petits instruments et fournitures, l’esthéticien fait usage du stérilisateur germidical. Certes, il prend souvent cette initiative de laver tous les outils après utilisation pour éviter les risques de maladies.

Quant à l’épilation de sourcils

Parmi les prestations proposées par les salons de coiffure, on remarque également l’épilation de sourcils. Consistant à donner différents aspects aux sourcils, l’esthéticien ou le coiffeur réalise des formes sur chaque client en fonction de leur besoin. La forme de sourcils varie donc selon les goûts et les attentes du client. Un appareil à cire, un bâtonnet fin, un crayon à sourcils ou crayon-cils, un azulène en huile ainsi qu’un gel apaisant, voilà les matériels utiles à une épilation de sourcils. L’appareil à cire doit être un, qui soit spécial visage. Tout ça pour dire qu’il n’y a pas de bon artisan sans bons outils. En effet, l’esthéticien fait partie des artisans, ne l’oublions pas ! Pour réaliser son travail, ce professionnel doit choisir préalablement son matériel. Certes, il n’aura pas droit à l’erreur.

Les critères de choix d’un bon matériel

Comment choisir son matériel sans se leurrer ? Il y en a de tous les prix, de toutes les qualités et de tous les débordements aussi. Effectivement, on retrouve tout et n’importe quoi, et plus l’investissement est important, plus il devient difficile d’opter son matériel convenablement. Pour ce faire, il est important de faire une liste de tous les appareils indispensables pour le salon. Selon l’ordre d’importance, cela pourrait être une table de soin pliante, un vapozone, une mallette pour transporter les produits, une lampe UV ou une ponceuse pour faux ongles ainsi que des appareils pour l’épilation.

Le prix

Le coût du matériel est souvent le premier critère pris en compte par les coiffeurs. C’est parce que le prix est souvent déterminant quand on dispose d’un budget assez serré. Si ce n’est pas le cas, donc si on peut se permettre des fantaisies, c’est bien. Si le prix occupe une place importante, c’est aussi parce que les jeunes diplômés sortant des écoles d’esthétiques ont tendance à donner plus d’investissements dans la location de salle ou autres qui allégeraient le budget destiné au matériel.

La qualité

Quand on ne dispose pas assez d’argent pour l’achat de matériel d’esthétique, on se tourne la plupart du temps vers des modèles plus qualitatifs, mais à moindre coût. Pour ce faire, il est nécessaire de noter tous les magasins, qu’ils soient virtuels ou non, dans un tableau avec le prix. Il faut alors voir de temps à autre si le matériel que vous pensez acheter est en soldes ou en promo. Autrement dit, si vous ne disposez pas d’un budget assez conséquent vous pouvez investir dans la haute qualité en y mettant le prix et tout en sacrifiant autre chose. Soit, vous pouvez aussi prendre celui à la qualité moindre, mais en bon état de fonctionnement.

La renommée

Quand on parle de matériel d’esthétique, il y a aussi le renom. Pour trouver des matériels de renoms, il est possible de visiter la toile en misant sur les gros sites marchands. Ou bien vous pouvez aussi vous inscrire sur les sites spécialisés en vente de matériel d’esthétique. Chez ces derniers, il n’est pas rare que vous trouviez des promotions sur des matériels de bonne qualité.

 

 


Showroom coiffure : Vente de matériel de coiffure

51 vote



Catégorie


Laisser un message - ATTENTION 300 caractères minimum !

Vous devez être connecté pour poster un commentaire.